Opinions, Personnes, Politique

L’Équipe Stéphane Maher est plus unie que jamais, affirment les dix conseillers du parti

Les élus de Saint-Jérôme: Nathalie LaSalle, Bernard Bougie, Johanne Dicaire, Érik Bak, Chantale Lambert, Gilles Robert, Benoît Beaulieu, Janice Bélair-Rolland, Stéphane Maher, François Poirier, Sophie Saint-Gelais, Benoît Delage et Mylène Laframboise.

Nous publions ici un communiqué daté du 4 juin 2018, signé par dix conseillers municipaux membres du parti Équipe Stéphane Maher Vision Saint-Jérôme. Ils offrent leur version des arguments donnés par Johanne Dicaire pour quitter leur parti. On a offert à tous les conseillers de nous préciser les prétendus mensonges de la démissionnaire dans sa lettre du 1er juin. Aucun n’a voulu nous écrire ou nous en parler pour publication.

Publicité

Suite à la démission de la conseillère Johanne Dicaire du parti Équipe Stéphane Maher  Vision St-Jérôme, nous ressentons la nécessité de dénoncer les sorties médiatiques de Mme Dicaire, car ses propos ne reflètent en aucun cas la réalité vécue par tous les autres membres du conseil. En effet, les propos sont mensongers, dissonants et sans faits réels. Ce sont de fausses allégations et nous sommes outrés par son attitude d’autant plus qu’à chaque réunion Mme Dicaire a toujours obtenu l’aide nécessaire et souvent additionnelle en plus d’une écoute bienveillante de tous.

À l’instar de notre maire Stéphane Maher ainsi que de son adjoint Simon Geraghty, lesquels ont toujours pris le temps d’accompagner Mme Dicaire avec respect pour l’aider à remplir ses fonctions, nous sommes tous choqués.

Choqués non tant en raison de sa démission, mais plutôt par la teneur mensongère de ses récriminations qui, outre qu’elles ne s’appuient sur rien de tangible, renvoient chacun d’entre nous à cette idée que l’on a tout fait, durant tout ce temps, pour tenter de l’accommoder, et ce en vain.

Pour faire suite à la demande de madame Dicaire de conserver ses commissions, nous membres du caucus, nous opposons unanimement et fermement à cette requête.

Publicité

Nous tenons à rassurer nos citoyens que tant lors des caucus, des sorties publiques, des commissions ou de l’élection, nous, signataires de ce communiqué, n’avons jamais ressenti, à aucun moment, une quelconque pression, contrôle, manipulation ou musellement. Au contraire, la cohésion de notre équipe est très forte. De plus, le climat est convivial et nous avons le loisir de nous exprimer dans le respect de tous autant que nous le désirons. Nos pensées et actions sont centrées sur l’avancement de nos projets, le bien commun et le travail d’équipe. Notre confiance envers le maire et son adjoint Simon Geraghty est pleine et sans équivoque et nous sommes tous très fiers de faire partie de l’équipe Stéphane Maher. Notre équipe est dorénavant plus unie que jamais et notre vision demeure entièrement tournée vers les Jérômiens et Jérômiennes.

Benoit Beaulieu, conseiller municipal district 1. Mylène Laframboise, conseillère municipale district 2, François Poirier, conseiller municipal district 3, Érik Bak, conseiller municipal district 4, Bernard Bougie, conseiller municipal district 5, Benoit Delage, conseiller municipal district 6, Chantale Lambert, conseillère municipale district 7, Sophie St-Gelais, conseillère municipale district 9, Janice Bélair-Rolland, conseillère municipale district 10, Gilles Robert, conseiller municipal district 11

TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à topo@topolocal.ca, en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.

Send this to a friend