Une 5e année consécutive au top 5 de la formation en soins infirmiers pour le Cégep de Saint-Jérôme

Une 5e année consécutive au top 5 de la formation en soins infirmiers pour le Cégep de Saint-Jérôme
cegep-2e-au-quebec-top-5-saint-jerome

Pour une 5e année consécutive, les étudiants et étudiantes en Soins infirmiers du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) se retrouvent parmi les cinq meilleurs établissements collégiaux et universitaires à l’examen de l’OIIQ (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec). La cohorte finissante 2022 du campus de Saint-Jérôme s'est hissée au 2e rang cette année avec un taux de réussite de 95,6 % comparativement à 70,5 % pour le Québec.

On compte 46 établissements collégiaux sur 48 au Québec qui offrent cette formation. Le Cégep de Saint-Jérôme, s'appuyant alors sur la présence d'une école de soins infirmiers située à même l'hôpital de Saint-Jérôme, offre ce cours depuis sa fondation il y a plus de 50 ans. Au fil des ans, le collège a su se tailler une place de
choix et jouit aujourd’hui d’une réputation notoire quant à la qualité de son programme en soins infirmiers.

Une école de pointe

Le Cégep de Saint-Jérôme a investi dans ses installations au fil du temps et offre un environnement d'apprentissage de premier ordre.  Les étudiantes et étudiants de cette discipline gravitent dans un lieu d'apprentissage unique muni de simulateurs intelligents et de salles d’observation. De plus, de nombreux stages les plongent rapidement dans leur future profession. La formation en soins infirmiers répond à un besoin évident, alors que le système de santé affronte des pénuries de main-d’œuvre importantes. Le Cégep de Saint-Jérôme et son centre collégial de Mont-Laurier se disent fiers d’accompagner ces diplômés dans leur vocation.

Pour la directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, Nadine Le Gal, « la réussite des étudiants et des étudiantes à cette évaluation de l’OIIQ démontre la qualité de la formation collégiale ». « Nous sommes très fiers de contribuer à développer une relève hautement qualifiée », a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Read more