Un ultramarathon qui rapporte pour préserver les falaises

L'ultramarathon Pandora moins 24 a fait courir 114 personnes, âgées de 7 à 74 ans, et permis au Comité régional pour la protection des falaises d'amasser environ 12 000$ pour la protection et l'aménagement du massif, le 17 février.
La course avait pour piste une boucle de 3,6 km de sentiers dans la réserve naturelle Alfred-Kelly du Parc des Falaises à Prévost. Des courses de 6 et 12 heures étaient organisées, en solo et en équipes.

On annonce un record de participants(114) pour cette troisième édition et un record de 26 boucles réalisé par un membre d'une équipe(YTRI) pendant les 12 heures. On fait aussi mention de conditions idéales pour ce type de course, malgré des redoux successifs. Il a fait suffisamment froid pour que les sentiers soient durs et glacés - les coureurs ont des crampons - donc rapides.
En solo, Brenda Branch avec 16 boucles et Laurent Homier avec 23 boucles, tous deux des Laurentides, ont été les meilleurs.
Prochain rendez-vous Pandora au Parc des Falaises: le Pandora 24, volet estival de cet ultramarathon, qui en sera à sa cinquième édition les 21 et 22 juillet 2018.
