Tout ce qui ne devrait PAS vous arriver du 20 au 26 mars 2021
Notre herreurologue maison, qui a choisi de se faire appeler Le fabuleux destin d'Amélie Poufred cette semaine, vous propose une version révisée de l’horoscope traditionnel.
Toutes les Visions des astres sont dans la rubrique éponyme. Cette semaine, une Vierge égarée a de la difficulté à accepter qui est la mère du virus.
La pensée de la semaine
Vous êtes-vous déjà attardés à la formidable mécanique des êtres vivants? Comment tout cela est-il possible? Les systèmes de reproduction, les mécanismes de protection et de prédation, les commandes qui permettent à ceux qui marchent d’arriver à le faire, la pensée chez certaines espèces… C’est d’une précision incroyable. La moindre altération peut tout briser – on n’a qu’à regarder les maladies dégénératives, par exemple, pour s’en convaincre… À qui, à quoi, doit-on cette immense mécanique vivante? Aucune idée. Mais pour ceux qui tiennent une liste d’hypothèses à ce sujet, et qui procèdent par élimination, sachez que ce n’est pas moi le responsable. En tout cas, pas à ma connaissance.
Le nombre de la semaine: 12.
Né de l’union du droit, fier et philosophique 1, et du 2, véritable maître de la discipline des arts martiaux, le 12 n’a rien à prouver. C’est le nombre qui fait la sieste tranquillement dans son coin, sous son sombrero, en plein après-midi, accoté sur le mur extérieur d’une maison anonyme. Le soleil qui plombe, qui fait souffrir les passants, ne semble pas l’affecter. Mais gare aux nombres qui chercheraient à l’embêter, ou à persécuter des nombres sans défense : le 12 se chargera sans difficulté de les remettre dans le droit chemin, quitte à ce qu’ils aient quelques cotes en moins à l’arrivée…
Bépion (21 mars-20 avril)
Cette semaine, prenez garde à la sensibilité dentaire et aux problèmes de gencives, car ce n’est pas agréable. Par ailleurs, dans les prochaines 72 heures, vous aurez toujours l’estomac dans les talons. Façon de parler, bien sûr, car sinon vos souliers ne vous feraient plus et il faudrait une intervention médicale d’urgence. Remarquez, cela pourrait être pire : imaginez que vous ayez l’estomac dans l’étalon. Dans ce cas, nous vous encourageons à consulter l’Association vétérinaire de votre région.
Taulier (21 avril-21 mai)
D’accord, vous avez de l’ambition professionnelle… mais prenez garde de ne pas avoir les yeux plus grands que la panse, tout de même! Ceci dit, si vous constatez objectivement, en vous regardant dans le miroir, que c’est ce qui se passe, il y a deux explications possibles : vous êtes un personnage de « cartoon » ou c’est dû à la sensibilité dentaire et aux problèmes de gencives – une des nombreuses conséquences méconnues à ces maux.
Géreaux (21 mai-21 juin)
Est-ce à cause de la pandémie? Du climat social? De l’état de la planète? Vous n’arrivez JAMAIS à dormir sur vos deux oreilles. Ne vous en faites pas : personne n’y arrive. C’est impossible. Littéralement. Problème de sensibilité dentaire à prévoir prochainement.
Canmeaux (22 juin-23 juillet)
Vous avez l’impression d’avoir mal aux gencives mais c’est psychosomatique. En réalité, il est temps pour vous de faire un grand ménage du printemps dans votre entourage. C’est cela qui vous fait souffrir. Parfois, devant certaines relations toxiques, il n’y a rien d’autre à faire que de prendre ses jambes à son cou! Pour de meilleures chances de réussite, assurez-vous, au départ, d’avoir les bonnes jambes et le bon cou en mains.
Licer (24 juillet-23 août)
Tout le monde sait que vous avez le cœur sur la main! Pourquoi encore essayer d’en faire plus, de toujours donner davantage? Certains pourraient profiter de votre bonne nature. C’est évident : vous êtes guetté(e) par la sensibilité dentaire. Que ceux qui verraient réellement leur cœur sur leur main ne paniquent pas : le cadran va bientôt sonner et vous allez vous réveiller.
Vion (23 août-22 septembre)
Mal aux rotules, estomac noué, constipation persistante, affaissement du cuir chevelu, mal aux gencives : en ce moment, vous auriez envie de faire un pied de nez à votre vie pour recommencer à zéro ailleurs. C’est bien mais pitié, trouvez une autre façon de le dire! « Faire un pied de nez », ça manque tellement de crédibilité. Un pied, vous vous rendez compte?! C’est beaucoup trop long. Sauf pour Cyrano ou Pinocchio, peut-être.
Balerge (23 septembre-22 octobre)
Vous avez beau essayer depuis longtemps, vous n’arrivez jamais à la cheville de qui vous savez. Physiquement, c’est très simple à expliquer : vous ne courrez jamais aussi vite penché vers l’avant que debout, bien droit. Or, pour arriver à la cheville de quelqu’un, il FAUT se pencher. Visez plutôt l’épaule. À vitesse égale, vous avez de meilleures chances d’y arriver. Sinon, consolez-vous, ce pourrait être pire : imaginez si vous étiez aux prises avec la sensibilité dentaire!
Scorpance (23 octobre – 22 novembre)
La pandémie a été dure mais l’heure est venue de vous prendre en mains. Ne soyez pas timide: allez-y à deux mains, carrément. Si vous vous sentez fragile, vous voudrez peut-être de l’aide. Dans ce cas, choisissez bien les mains supplémentaires qui vous prendront. C’est une question d’hygiène et de respect de sa personne. Vous ne voudriez surtout pas vous retrouver avec une personne ayant mal aux gencives sur les bras.
Sagition (23 novembre-21 décembre)
Vous êtes décidé(e) à démarrer votre entreprise. Depuis le temps qu’on vous y encourage! Regardez autour: toutes les entreprises qui fonctionnent ont nécessité au départ une quantité phénoménale d’huile de coude. Grippe, entorse, sensibilité dentaire : rien n’empêchera l’entrepreneur(e) de tout donner pour son projet naissant. Habituellement, vous trouverez l’huile de coude à l’épicerie près de l’huile de canola.
Capritaire (22 décembre-20 janvier)
Vous feriez des pieds et des mains pour l’être aimé… mais en est-il de même de son côté? Comme le dit l’adage célèbre : « Ce n’est pas tout de faire des pieds et des mains pour l’être aimé; encore faut-il qu’il en soit de même de son côté. » J’espère que vous retiendrez la leçon cette fois. C’est comme un mal de gencives : on ne peut pas se l’imaginer sans l’avoir vécu.
Vercorne (21 janvier-19 février)
Une idée géniale pourrait changer votre vie prochainement! Gare aux jaloux cependant. Ils peuvent avoir le croc-en-jambe rapide quand vient le temps de profiter des idées d’autrui pour se faufiler en tête du peloton. Pour tirer la couverture de leur côté, ils n’ont pas leur pareil, les goujats! Et ils ont tout un attirail pour arriver à leur fin : des shurikens, des kanigawas, des kamas et des tekagis, sans oublier tout un assortiment de crocs-en-jambes, qu’ils n’hésitent jamais à jeter au visage des pauvres détenteurs d’idées géniales – cause no1 de sensibilité dentaire chez les Canadiens entre 32 à 47 ans… Oui, votre idée pourrait bel et bien changer votre vie prochainement…
Scorseau (20 février-20 mars)
Le médecin vous a récemment confirmé ce que vous intuitionniez déjà : c’est très mauvais pour vous, voire pas bon pantoute, de toujours manger sur le pouce. D’abord, c’est nettement insuffisant : soyez honnête, quelle grosseur de légume, ou de morceau de pointe de pizza, pouvez-vous tenir sur votre pouce? Ou alors, le repas devient beaucoup trop long : pour arriver à manger l’équivalent d’une pointe de pizza, il vous faudra le double ou le triple du temps (couper le morceau dans l’assiette; récupérer le morceau dans l’assiette avec la fourchette; le placer en équilibre sur le pouce sans vous blesser avec la fourchette; bien enligner le pouce sur la bouche; penser à enlever le pouce avant de commencer à mastiquer…). Et puis, adieu à tant de bonnes choses : la soupe, les céréales, le café… Écoutez votre médecin pour une fois! Et n’oubliez pas de fêter en grande, comme il se doit, la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire (20 mars)!
Saviez-vous que…
Le 20 mars est aussi la Journée Mondiale du Conte, la Journée mondiale du bonheur, et la Journée mondiale du moineau! À quand la Journée mondiale des contes sur les moineaux heureux à la santé bucco-dentaire impeccable ?!