Près de 2 M$ déjà accumulés pour la campagne de Pallia-Vie
La Fondation Pallia-Vie a annoncé qu'elle avait recueilli 1,9 M$ pour sa campagne de financement de cinq ans qui doit se terminer en 2022.
« Mission accomplie », a dit la présidente de la fondation, Suzanne Fortin, en remerciant les coprésidents de la campagne, Roger Fugère et Sylvain Allaire, le 18 février à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme. Le duo a remercié chaleureusement plus d’une centaine de donateurs qu'ils ont contactés personnellement. Ils ont ajouté qu'ils espèrent bien recueillir d’autres engagements.

La mission de Pallia-Vie: la Maison
La Maison de soins palliatifs de la Rivièere-du-Nord prodigue les meilleurs soins aux personnes en fin de vie, soulage leurs souffrances et soutient leurs proches. Son budget annuel de fonctionnement est de l'ordre de 2,2 M$ par an, dont la moitié provient de la Fondation Pallia-Vie.
Suzanne Fortin a rappelé que 93,08% des sommes recueillies retournent à l'opération de la Maison et seulement 6,92 % servent aux frais d’administration.

La présidente a rappelé que la Maison a accueilli 2055 patients depuis 2006. Plus de 200 personnes sont admises chaque année.
Ses nombreux bénévoles font l'équivalent du travail de 13 postes à temps plein, soit 23 000 heures annuellement.
Suzanne Fortin a rappelé l’importance des services d’accompagnement dans la grande région des Laurentides. Depuis 1983, Pallia-Vie a aidé gratuitement plus de 11 000 personnes atteintes de cancer ou de maladies dégénératives et leurs proches, en leur offrant un accompagnement professionnel, à domicile ou à ses locaux. Pallia-Vie soutient aussi les personnes qui vivent un deuil.
Desjardins, la Banque nationale et DLGL partenaires
Les engagements de 150 000 $ de trois partenaires majeurs soit la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord, l’entreprise DLGL et la Banque nationale ont également donné un fier coup de main à la campagne.


Enfin les MRC Rivière-du-Nord, Thérèse-de-Blainville, Pays-d'en-Haut et la Ville de Mirabel utiliseront une partie des subventions du Fonds québécois d’appui au rayonnement des régions(FARR) pour contribuer 150 000 $ pour acheter certains équipements et faire des travaux d’aménagement à la Maison de soins palliatifs.