Paul St-Pierre Plamondon candidat du Parti québécois dans Prévost
«Les prochains mois vont être passionnants», c'est ainsi que se termine la vidéo qu'on publie ici. On y voit les minutes qui ont suivi l'annonce du candidat gagnant à l'investiture du Parti québécois de la circonscription re-née de Prévost.
Cette circonscription inclut les villes de Sainte-Sophie, Prévost, Saint-Hippolyte, Sainte-Anne-des-Lacs, Piedmont et Saint-Sauveur.
Paul St-Pierre Plamondon l'a emporté samedi avec plus de 80% des voix exprimées ce jour-là par les gens qui couvraient les trois quarts du gymnase de l'école Val-des-Monts, à Prévost. Le reste de l'espace était consacré aux tables pour voter.
Après sa victoire, on lui a demandé si cela s'était passé comme prévu: «J'ai été plus émotif que je pensais l'être. Et pourtant, j'ai déjà parlé à des milliers de personnes en même temps. Mais là, c'était plus proche, plus direct. Je viens tout juste de m'installer − il a acheté une maison à Sainte-Sophie − mais je me sens déjà très près des gens du coin.»
Une investiture pour une nouvelle circonscription



Dans ce territoire, deux personnes voulaient être candidates pour le Parti québécois: Paul St-Pierre Plamondon, qui voulait aussi être chef du parti quand Pierre Karl Péladeau a quitté et qui est devenu ensuite conseiller spécial du nouveau chef Jean-François Lisée, et Karine Gauvin, qui «avait vu beaucoup d'injustice dans les dernières années et qui voulait tout faire pour changer les choses».
Le programme de M. St-Pierre Plamondon était plus flexible au départ, alors qu'il disait recueillir les opinions des citoyens depuis l'été dernier, en vue de devenir le candidat du Parti québécois dans Prévost.



L'heure du choix

Les candidats attendent le résultat



Et le gagnant est...

Karine Gauvin s'est ralliée à M. St-Pierre Plamondon, tout comme l'a dit un homme dans la salle en interrompant le discours de Mme Gauvin: «Travaillons tous ensemble, frères et soeurs du Parti québécois!»

On sait déjà que Naömie Goyette représentera le Parti libéral dans Prévost en vue des élections du 1er octobre.
