Une maison a brûlé à Sainte-Sophie
Un incendie a fait sortir tous les occupants d'une maison de Sainte-Sophie, dimanche après-midi.
On a compté huit personnes lors de l'intervention des pompiers à la résidence située au coin des rues Serge et Pierre. Les deux adultes et les six enfants et adolescents sont tous sains et saufs.
Faute de bornes-fontaines dans ce quartier dont les rues ne sont pas pavées, les pompiers ont installé une piscine pour garder une réserve d'eau suffisante. Les pompiers de Saint-Jérôme ont aussi été mobilisés pour l'opération.
D'après nos informations, la maison qui a visiblement fait l'objet de rénovations dans la dernière année serait une perte totale. Elle est installée là depuis bientôt 50 ans, si on en croit le registre municipal.
Tout le monde est en sécurité
Le propriétaire de la maison nous a écrit en fin de soirée dimanche. Voici ses mots:
D'autres ont aidé à sortir du stock dans les premières minutes(manteaux, tuques, bottes, etc.), ont sorti les autos. Le soutien des voisins nous a aidés à passer à travers cette journée pénible.
L'intervention des pompiers a été numéro 1. Ils ont protégé nos biens contre l'eau. Les autres intervenants, je ne peux que dire merci, le soutien de tous a été encourageant.
Ma conjointe et moi avons aussi eu droit à un souper du restaurant El Greco. Les enfants étant allés se reposer chez de la famille.
Nous avons des assurances, une famille proche, donc il faut être optimiste pour la suite.
Merci!2117
Photos par Alexandre Parent-Léveillé


Un refuge quand on n'a plus de chez soi
L'autobus de l'Association d'aide aux sinistrés des Basses-Laurentides était sur les lieux en ce dimanche après-midi enneigé.

La maison en mai 2016, selon Google Street View
