L'ancien presbytère de l'église Sainte-Paule détruit par le feu
Un bâtiment inutilisé voisin de l'église Sainte-Paule a été complètement rasé à la suite d'un incendie survenu dans la nuit du samedi au dimanche 9 octobre.
L'édifice abritait jadis le presbytère de la paroisse Sainte-Paule, mais a été utilisé au fil des ans par plusieurs organismes communautaires, notamment le Pavillon André-Boudreau. Récemment, il était désaffecté et placardé.
Le feu a été signalé tard dans la soirée de samedi, un peu après 22 heures, et a complètement détruit l'édifice de deux étages. Les ruines ont été rasées par une pelle mécanique tôt dimanche matin, ne laissant que des vestiges des fondations.
Même si une enquête est ouverte et qu'il y a des raisons de croire que l'incendie soit criminel, rien n'indique que des personnes se trouvaient dans l'édifice quand le feu l'a détruit.
L'ancienne église Sainte-Paule, située tout juste à côté, est présentement utilisée comme refuge pour personnes itinérantes par La Hutte, un organisme qui est aussi en voie de construire une maison permanente sur le terrain voisin de l'ancienne église. La Hutte accueille présentement 54 personnes dans l'ancienne église. Ses activités ne seront pas perturbées par l'incendie du bâtiment voisin.
Un campement à proximité

Par ailleurs, dans le parc Henri-Daoust, un parc municipal situé à proximité de l'église, on retrouve depuis plusieurs jours un village de tentes et d'abris de fortune où se sont installées un peu plus d'une vingtaine de personnes. Cette installation coïncide avec la disparition d'un accueil d'urgence installé par un autre organisme, le Book humanitaire, dans le local désaffecté de la Légion canadienne, situé à quelques pas.