Janice Bélair-Rolland remplacera Sophie St-Gelais à la mairie de Saint-Jérôme
Le conseil municipal de Saint-Jérôme a amorcé jeudi soir 25 mars le processus pour nommer une nouvelle personne à la mairie, à la suite de la démission de Sophie St-Gelais lundi. Elle était en poste depuis le début du mois de février.
Comme il reste moins d'un an avant les prochaines élections municipales de novembre 2021, le conseil a opté une fois de plus pour désigner parmi les élus une personne qui deviendra maire ou mairesse de la ville.
Dans un communiqué transmis aux médias vendredi après-midi, le parti Vision Saint-Jérôme a fait savoir que ses huit membres allaient appuyer Janice Bélair-Rolland pour reprendre les responsabilités de Sophie St-Gelais.
Puisqu'ils forment la majorité au conseil, avec trois conseillers indépendants et un siège laissé vacant, c'est donc Mme Bélair-Rolland qui sera confirmée mairesse la semaine prochaine.
Mme St-Gelais était aussi chef du parti, le poste sera comblé par Chantale Lambert de façon intérimaire.
Mme Bélair-Rolland, citée dans le communiqué, prétend qu'elle s'« appliquera à faire une transition harmonieuse» avec « conviction et de façon responsable ». « Nous allons poursuivre l’administration, la délivrance des services aux citoyens, assurer les travaux de l’été, etc. Et ce, toujours dans l’intérêt de nos citoyens », ajoute-t-elle.