Gros début de semaine sur le chemin Avila
Deux événements inusités se sont déroulés à moins de 24 heures d'intervalle sur le chemin Avila à Piedmont, tout juste passée la frontière de Saint-Sauveur, à une centaine de mètres de distance. Une fuite de liquide d'un camion et une intervention pour un risque d'intoxication.
Un liquide qui fuit
La fuite a eu lieu lundi, en avant-midi. Un camion de déménagement s'est arrêté près du coin de la Gare, après avoir répandu un liquide (de l'essence ou de l'huile) sur son trajet.
Le camion, visiblement chargé des effets d'un client, a dû s'arrêter quelques heures. Les pompiers de Saint-Sauveur-Piedmont ont répandu de l'absorbant pour s'assurer d'emporter avec eux la matière dangereuse.
Le chemin Avila a été fermé en direction Sud pour une bonne partie de l'après-midi.
Les passants avaient des questions

Il fallait absorber et balayer

Une question de qualité d'air
Le lendemain matin, ce sont probablement des travaux de rénovation dans un local à l'extrémité d'un édifice du 694 du chemin Avila qui ont causé une concentration importante de monoxyde de carbone à l'intérieur.
Les pompiers étaient de retour en matinée, le temps de s'assurer que l'environnement n'était pas toxique pour les personnes qui occupent l'endroit, dont les employés du Point de service de Piedmont du CLSC des Pays-d'en-Haut.
Une scie qui fonctionne au gaz

On ouvre les fenêtres pour aérer

Et la vie continue...
