Les employés de 200 organisations donnent pour plus de 2,4M$ à Centraide Laurentides
Centraide Laurentides a présenté le résultat de sa dernière campagne de souscription, menée par le président de campagne 2016 et maire de la Ville de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, le 9 février à Boisbriand. On a annoncé avoir recueilli 2 430 073$.
«J’ai connu une très belle campagne!» a fait savoir M. Gariépy par voie de communiqué. Ce sont quelque 200 milieux de travail qui ont choisi la cause de Centraide Laurentides pour contribuer.
L'aéronautique, Desjardins et Hydro-Québec
Parmi les faits saillants, on mentionne une compétition amicale entre 13 entreprises du secteur aéronautique de la région qui ont amassé en tout 653 400$ en contributions, soit plus du quart de toute la somme de l'année. Parmi les donateurs, on compte Safran systèmes d'atterrissage, Bombardier avions commerciaux, Bell Helicopter Textron, etc.
On souligne aussi la progression du Mouvement Desjardins, qui a bonifié la cueillette de 5000$, avec un total de 116 000$.
Les employés d'Hydro-Québec ont aussi réalisé une croissance de 19% avec un total de 388 000$. Ce sont ainsi plus de 3000 employés répartis dans une dizaine de bâtiments des Laurentides qui donnent en moyenne plus de 1000$ par année, soit 20$ par semaine environ.
Ces trois groupes de contributeurs additionnés revendiquent un peu moins de la moitié du total de la campagne 2016.

Et ça continue...
Ce sont ainsi plus de 62 000 personnes qui bénéficieront d'une façon ou d'une autre de ces dons par l'entremise des quelque 70 organismes auxquels Centraide Laurentides contribue, sur un territoire qui s'étend de Grenville à Terrebonne et d'Oka à L'Estérel, une population de plus de 600 000 personnes.
« La lutte à la pauvreté et à l’exclusion n’est pas finie. Je sais d’ores et déjà que nous allons ensemble continuer à réaliser de grandes choses en 2017!», ajoute Jacques Gariépy.
La Campagne 2016 tout juste terminée, le travail continue pour l’équipe de Centraide Laurentides avec l’analyse des besoins des différentes collectivités et l’examen d’une centaine de demandes de subvention. Les investissements communautaires seront annoncés au printemps prochain.
Pour plus d’informations à propos de Centraide Laurentides et ses organismes partenaires ou pour faire un don, visitez le www.centraidelaurentides.org.