Centraide Laurentides a recueilli 2,44 M$ pour aider les plus mal pris
Centraide Laurentides a dévoilé le résultat de sa campagne de souscription 2018, soit 2 444 021 $.
Martin Perrier, directeur du Réseau de distribution des Laurentides chez Hydro-Québec et président de la campagne 2018, a souligné la contribution de milliers de donateurs lors du dévoilement qui a eu lieu à La Chope, à Saint-Jérôme le 7 février 2019.

« Grâce à la générosité de tous les donateurs, nous avons accompli notre devoir, a-t-il indiqué. Car nous sommes privilégiés : nous avons un emploi, une famille, des proches, un accès à l’éducation, un toit et de la nourriture sur la table. En faisant un don à Centraide Laurentides, nous faisons preuve de compassion envers ceux qui n’ont pas cette chance. Sans compter que personne n’est à l’abri. Merci d’avoir agi, ici avec cœur. »

« À tous ceux qui ont contribué à la campagne, en argent et en temps, je vous remercie de tout cœur, au nom de Centraide Laurentides, et au nom de toutes les personnes qui pourront bénéficier des services offerts par les organismes et améliorer leurs conditions de vie, a souligné le président du conseil d’administration, Serge Paquette. Grâce à vous, plusieurs s’en sortent et deviennent à leur tour des personnes engagées dans leur communauté. »
Centraide recueille des fonds principalement dans les lieux de travail, par le biais de déductions à la source autorisées par les donateurs. Bon nombre d'entreprises emboîtent le pas et ajoutent des dons corporatifs aux sommes versées par leurs employés.
Centraide Laurentides soutient financièrement plus de 60 organismes et une trentaine de projets dans les Laurentides. L'objectif est de faire une différence dans la vie des personnes démunies, qui cherchent des solutions et, bien souvent, un peu d’espoir.
Deux exemples venus du terrain
Des porte-parole de deux organismes subventionnés par Centraide Laurentides, ont parlé de l’impact des dons sur leur mission.


