Causes, Santé, Sports

Plus de 700 cyclistes et 140 000$ pour Vélo à notre santé

La Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme a 140 000$ de plus dans ses coffres au lendemain de l’activité Vélo à notre santé 2018, grâce à 750 cyclistes et des généreux donateurs qui ont choisi de les encourager à rouler.

Publicité

Les cyclistes participants, qui choisissaient entre divers parcours selon leurs préférences, allant de la balade au départ de Mont-Rolland(25 km)  jusqu’au parcours de 200 km sur deux jours au départ de Mont-Laurier.

Tous convergeaient dimanche vers la Vieille-Gare de Saint-Jérôme, lieu d’arrivée traditionnel de l’événement, qui se déroule sur la piste cyclable du P’tit Train du nord. TopoLocal vous offre quelques photos.

Des sourires et des fruits sous le soleil de Piedmont

À l'arrêt de Piedmont, il y avait des fruits frais et du sourire, donnés par les bénévoles Roger Battiston, Etienne, Mary-Pier Guilbault, les conseillères municipales de Piedmont Diane Jeannotte et Claudette Laflamme et leurs collègues Claude Brunet et Pierre Salois.
À l’arrêt de Piedmont, il y avait des fruits frais et du sourire, donnés par les bénévoles Roger Battiston, Etienne, Mary-Pier Guilbault, les conseillères municipales de Piedmont Diane Jeannotte et Claudette Laflamme et leurs collègues Claude Brunet et Pierre Salois. (Photo Municipalité de Piedmont)

À la fin du parcours

La version 2018 de Vélo à notre santé s’est déroulée sous un soleil radieux et à une température confortable qui était la bienvenue, après un été marqué par des fortes canicules.

 

De nombreux dignitaires, organisateurs et bénévoles ont dévoilé la recette de 140 000$ à la suite de la tenue de l’événement Vélo à notre santé le dimanche 9 septembre. (Photo par André Bernier)

 

Publicité
Une autre «gagnante» accueillie par le drapeau à damier près du km 0 à Saint-Jérôme.

 

Une place publique affairée où fourmillaient de nombreux chandails orange.

Plus de 3M$ depuis l’an 2000

Au fil des ans, l’événement a permis à la Fondation de l’Hôpital régional d’amasser plus de 3M$. La recette de 140 000$ de cette année renverse aussi une tendance à la baisse qui se manifestait depuis trois ans. De 225 0000$ en 2014, les résultats étaient passés à 178 500$ en 2015, 155 000$ en 2016, et 130 000$ en 2017.

TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à topo@topolocal.ca, en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.

Send this to a friend