Lieux, Personnes

La police de Saint-Jérôme (ne sera pas) dirigée par une femme pour la première fois

Caroline Bernard et ses collègues du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme, lors d'une cérémonie en avril 2016.

*Cette nouvelle publiée le 20 mars 2018 s’est transformée cinq jours plus tard: Le chef de police de Saint-Jérôme ne s’en va plus

Publicité

Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme sera mené par une femme à partir du 3 avril 2018, pour une période d’au moins deux ans.

Le directeur actuel du service municipal, Danny Paterson, a été appelé à partager son expertise avec le Service de police de la Ville de Montréal(SPVM) pour un mandat temporaire à l’Unité de l’intégrité des processus de promotion et de formation. Le SPVM a traversé une période difficile ces derniers mois, alors que le directeur de la Sûreté du Québec Martin Prud’homme a accepté lui aussi un mandat temporaire pour restructurer le service de police.

C’est dans la foulée de ces changements que M. Paterson sera appelé à réviser les processus de promotion des cadres policiers et à assumer la responsabilité de la formation des policiers.

Quant à Mme Bernard, elle compte 25 ans de service à la police de Saint-Jérôme. Elle est l’actuelle directrice adjointe des enquêtes et de la planification stratégique.

Publicité
Danny Paterson, directeur du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme, lors d'une cérémonie en avril 2016.
Danny Paterson, directeur du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme, lors d’une cérémonie en avril 2016.

TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à topo@topolocal.ca, en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.

Send this to a friend