Causes, Éducation

Le champion et 20 autres gagnants de la Dictée Richelieu 2017 à Saint-Jérôme

Le groupe des 21 gagnants des environs de Saint-Jérôme. Ils ont reçu des chèques de 50$, 100$ ou 150$ pour leur performance lors de la dictée.

Simon Beaudry de l’École polyvalente de Saint-Jérôme a obtenu le meilleur résultat à la Dictée Richelieu 2017, pour le territoire de Saint-Jérôme.

En tout, ce sont 21 élèves de première secondaire de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord qui ont reçu des bourses.

Selon leur résultat, il obtiennent un chèque offert par le Club Richelieu de 50$, 100$ ou 150$. Une tradition qui dure depuis au moins 40 ans.

Cette année, il revient à Simon Beaudry d’avoir fait le moins d’erreurs dans la dictée. Il a donc échangé sa bourse de 150$ pour une autre, de 1000$ celle-là. Sa première bourse n’est pas perdue puisqu’elle est remise à la bibliothèque de son école.

Une photo du champion

Simon Beaudry reçoit son prix des mains du président du Club Richelieu Saint-Jérôme, Jonathan Bissonnette.

Avec les trophées

Cette fois, Simon est accompagné de sa mère, du président et de Louis Cardinal qui a récupéré la première bourse de Simon et le gros trophée pour la bibliothèque de l’École polyvalente de Saint-Jérôme.

TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à topo@topolocal.ca, en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.

Send this to a friend