1546 $ et 14 points pour avoir tenté de fuir à moto les policiers sur l'autoroute 15 à Saint-Jérôme
Un motocycliste de Labelle âgé de 40 ans risque de se souvenir longtemps de sa soirée du dimanche 5 juin. Les policiers ont enregistré une vitesse de 180 km/h sur l'autoroute 15, où la limite maximale est de 100 km/h. Il était environ 22 h quand les policiers de la SQ du poste autoroutier de Laval ont tenté d'intercepter la motocyclette qui circulait à haute vitesse sur l’autoroute 15 sud à Saint-Jérôme. Cependant, le conducteur a poursuivi sa route.
Malgré les sirènes et les gyrophares en fonction, le motocycliste a tenté plusieurs manœuvres afin de fuir les policiers mais il s’est finalement rangé par lui-même quelques kilomètres plus loin. Cette infraction lui a valu un constat de 1546 $ et 14 points d’inaptitude, ainsi que la suspension de son permis de conduire sur le champ pour une période de 30 jours; la motocyclette a été remisée.
La SQ ajoute dans un communiqué que ce dernier pourrait faire face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies par une combinaison d’alcool et de drogue, de fuite, et de menace de mort envers des agents de la paix ainsi qu’une kyrielle de constats d’infraction. La SQ rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles.