Vigile de solidarité à Val-David
On discutait à voix basse sur le parvis de l'ancienne église de Val-David lundi soir.
Moins de 24 heures après les faits, plus d'une centaine de personnes ont répondu à l'invitation de Kathy Poulin, qui a organisé ce rassemblement pour souligner la solidarité de la communauté de Val-David envers les victimes de l'attaque de la mosquée de Québec.
«Pour paraphraser Nelson Mandela, la flamme de la bonté peut disparaître mais elle ne s'éteint jamais. Ce rassemblement sert à raviver cette flamme», disait-elle. Son fils Kiran ajoutait: «Il faut montrer que l'on n'a pas peur et qu'on reste une société inébranlable, malgré tout.»
Les gens offraient leurs condoléance à la famille syrienne nouvellement arrivée dans les Laurentides, qui était présente à cette vigile. Une partie des mots de la chanson Mon pays de Gilles Vigneault leur a été traduite en guise de démonstration de la solidarité de cette communauté.
Une communauté qui se tient
Kathy Poulin, l'organisatrice de cette vigile, accompagnée de son fils Kiran, a remercié les gens pour cette démonstration de solidarité.

L'entraide entre ceux qui s'étaient déplacés malgré le froid était remarquable et ajoutait au côté solennel de la rencontre.

Les gens tenaient à signifier à la famille syrienne arrivée dernièrement dans la région leur soutien et leur solidarité.
