Une Vierge égarée qui ne veut pas attendre l'instant de lumière

Une Vierge égarée qui ne veut pas attendre l'instant de lumière
20151222-lumieres-noel-7.jpg

Cher Astrolab,

Ma vie est un grand mystère, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas de solliciter votre aide pour une question aussi terre-à-terre, mais voilà. L'automne dernier, j'ai attrapé la vilaine COVID-19, mais j'ignore toujours comment. En fait, je sais comment JE l'ai attrapée: de mon amoureux. Mais nous ignorons comment LUI a pu l'attraper, puisqu'il n'avait vu personne à l'intérieur depuis des mois, mis à part moi, et mon père, et que ce n'est pas venu de nous.

Je suis persuadée que juste avant que je meure, la réponse à cette question lancinante m'apparaîtra dans un spectaculaire instant de lumière. Mais pourquoi attendre? Pourquoi ne pas vous demander où donc mon chum a pu pogner ça bâtard?

Merci de votre sollicitude,

Une Vierge égarée

Réponse de l’herreurologue:

Chère V.É.,

La réponse évidente serait médicale: certaines personnes, pour se sortir d'une situation fâcheuse ou à force d'ignorer un malaise persistant, en viennent à auto-générer une maladie, d'abord psychosomatique puis bien réelle.

À partir de cette grille d'analyse, on en déduirait naturellement que votre « chum » vit un trouble au sein de votre relation TQEA(telle qu'elle est actuellement), trouble qu'il n'assume peut-être pas, en totalité ou en partie, peut-être parce qu'il a peur de vous (ou pas) ou parce que vous le menacez parfois avec des objets contondants (ou pas), ou pour toute autre raison (ou pas) que les quelques lignes que vous m'avez écrites ne me permettent pas de deviner.

MAIS... malgré les indices en présence, je ne crois pas que nous soyons ici devant une situation « évidente », ma chère Watson. Je doute que la piste médicale soit celle à suivre. Mon sentiment, EFLYEEGLDDSLTDVQSMEO(en fermant les yeux et en glissant les doigts délicatement sur le texte de votre question sur mon écran d'ordinateur), est que nous sommes en présence de quelque chose d'inouï, un peu comme le serait de monter dans un autobus de la ville et d'y découvrir, au volant, le comédien Jean-François Nadeau (mieux connu comme le conjoint de la comédienne Madeleine Péloquin, vous voyez de qui je parle?)...

Ce que je m'apprête à écrire va vous secouer mais je ne serais pas un herreurologue digne de ce nom si je me taisais... Vous vous souvenez sans doute qu'il a été longtemps question d'une chauve-souris à l'origine de la pandémie de COVID-19.

L'incident a fait peu de bruit, mais vous souvenez-vous du moment où la cousine de la dite chauve-souris a été cuisinée par les autorités, qui voulaient avoir sa version des événements - elle était avec lui au moment où le cousin a été capturé. Elle a été catégorique: « Ce n'est pas lui. Il était top shape, s'entraînait sur une base régulière, ne fumait ni ne buvait pas. Il ne mangeait même pas de viande rouge. Je suis catégorique: Impossible que ce soit lui. » Et elle répéta l'exacte même chose en étant branchée sur un polygraphe. Et elle répéta l'exacte même chose après qu'on lui ait administré un sérum de vérité...

Ça ne me surprend pas: j'ai connu la fameuse chauve-souris dans un camp d'été à Wuhan il y a longtemps (nous avons fait les 400 coups ensemble) et elle n'était pas du genre à être à l'origine d'une pandémie mondiale.

Oubliez la chauve-souris: j'ai bien peur que votre « chum » soit à l'origine de la pandémie. Vous rappelez-vous d'un moment, il y a 13 ou 14 mois, où votre « chum » vous ait dit qu'il allait au dépanneur et qu'il soit revenu 35 heures plus tard sans même avoir ramené la pinte de lait dont vous aviez besoin? Ça vous avait d'abord étonnée, mais comme il a un tempérament lunatique, vous vous êtes dits « Bof... » 35 heures, c'est amplement suffisamment pour faire un aller-retour de Montréal à Pékin... Il aura mangé une crevette pas fraîche sur place et, un problème de digestion doublé d'une réaction étonnante à l'altitude plus tard... il aura créé en lui, par une combustion spontanée mystérieuse, le virus originel de la COVID-19.

Oui V.É., votre « chum » est la mère du virus! Il le porte toujours en lui, d'ailleurs. Continuez à faire comme d'habitude. Je connais un prêtre, le père Lankester Merrin, qui pourrait peut-être vous aider. Il a presque fait des miracles dans une situation semblable en 1973 à Georgetown, un quartier de Washington aux États-Unis. Je vois s'il est disponible et vous reviens...

Tenez bon, V.É.!

Avec votre signe astrologique et une question sur votre futur, notre herreurologue répondra en public tout en préservant votre anonymat. Vous pouvez le contacter à visiondesastres@topolocal.ca.

Read more