Une résidente de Piedmont donne un terrain qui devient une halte sur la piste du P'tit train du Nord
Nicole Tremblay, une résidente de Piedmont depuis une quinzaine d'années, a fait don d'un terrain qui a permis l'aménagement d'une halte pour les utilisateurs de la piste du P'tit train du nord, située à quelques pas de la gare de Piedmont. La halte est un hommage à son défunt mari, Michel Dumoulin. Elle portera son nom.
Le conseil municipal a salué son initiative lors d'une brève cérémonie le jeudi 7 décembre. La mairesse Nathalie Rochon a souligné cette initiative citoyenne qui, a-t-elle souligné, lui fait chaud au coeur.

La mairesse a rappelé que Michel Dumoulin était un bénévole très apprécié à Piedmont, notamment par sa participation annuelle à la guignolée. Elle s'est dite fière de cette marque de reconnaissance, ajoutant que Piedmont a la chance de compter sur plusieurs personnes très impliquées dans la communauté.
Promoteur et constructeur de maisons, Michel Dumoulin, est arrivé à Piedmont au début des années 1990. Son entreprise, Maisons du Moulin, a construit près de 300 maisons dans la région des Laurentides, dont plusieurs à Piedmont. La plupart de ses constructions sont des maisons haut de gamme de style champêtre.
Une halte plutôt qu'un parc
Il a d'abord été question d aménager un parc sur le terrain cédé par Nicole Tremblay, selon les informations fournies par la Municipalité de Piedmont. Mais de concert avec la MRC des Pays-d'en-Haut, la municipalité a plutôt choisi d'ériger une plateforme surélevée afin de ne pas nuire à l'écoulement des eaux en bordure de l'ancienne voie ferrée.

La mairesse s'est dite très fière de cette halte qui sera bénéfiques pour les marcheurs, les cyclistes et les skieurs de fond qui pourront y faire une pause pendant leur activité.

