Une conductrice fuit les policiers et écope près de 3500$ en amendes
Une jeune femme de Québec, devenue une sorte de légende dans les basses Laurentides de par ses excès routiers à bord d'une Lamborghini noire, versera près de 3500$ au trésor public à la suite de ses frasques de la semaine dernière. Amanda Lévesque a fait les manchettes du Journal de Montréal à deux reprises parce que sa bruyante voiture sport a dérangé en pleine nuit des nombreux résidents de Mirabel, au point où son auto a été surnommée « la bête noire » par des internautes qui dénonçaient la situation.
Peu après 00h30 le 9 novembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord, ont voulu intercepter un véhicule pour un excès de vitesse sur l’autoroute 15 sud, près du km 31, à Mirabel. Lorsque les policiers ont activé les gyrophares, la personne qui conduisait a accéléré . La conductrice a effectué plusieurs dépassements alors que les policiers la suivaient afin de l'intercepter. Elle a freiné brusquement pour prendre la sortie au km 25, à Blainville. Les policiers ont été en mesure de l’intercepter au feu de circulation à l’intersection de la Seigneurie Ouest et le boulevard Jacques-St-André, à Blainville, tout près de la sortie.
La femme de 21 ans, de Québec, a reçu des constats d’infraction totalisant 3448$ et 18 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours alors que le véhicule a été remorqué.
Le Journal de Montréal affirme par ailleurs que la controversée conductrice aurait accumulé au moins 16 contraventions depuis le mois de juin. Le maire de Mirabel a déploré publiquement l'absence de règlements plus sévères qui permettraient, entre autres, de suspendre plus longtemps les permis de tels conducteurs dangereux.