Tout ce qui ne devrait PAS vous arriver du 29 mai au 4 juin 2021

Tout ce qui ne devrait PAS vous arriver du 29 mai au 4 juin 2021
Image par Mira Cosic de Pixabay

Notre herreurologue maison, qui a choisi de se faire appeler Fred l’Astralzeneca cette semaine, vous propose une version révisée de l’horoscope traditionnel.

Toutes les Visions des astres sont dans la rubrique éponyme. Avec votre signe astrologique et une question sur votre futur, notre herreurologue répondra en public tout en préservant votre anonymat. Vous pouvez le contacter en tout temps à visiondesastres@topolocal.ca.

La pensée de la semaine

L’essentiel est invisible pour les yeux, a écrit un Saint il y a près de 80 ans. C’est toujours aussi pertinent aujourd’hui. Remarquez, il est important qu’il soit « invisible » et non « transparent » ou « translucide et vaporeux », sans quoi nous serions sans doute en présence d’un spectre. Nous préférons vous en avertir.

Le nombre de la semaine: 21.

Y a-t-il vraiment quelqu’un qui veut du 21? On sait que le 3 fait le mois, que la semaine des 4 jeudis finira par arriver, qu’il faut parfois se mettre sur son 36, que nous finirons 6 pieds sous terre… mais a-t-on déjà vu une personne emprunter 21$ ? Vous me direz qu’à certains endroits, le 21 marque le passage à l’âge adulte. En réalité, ce n’est qu’un bien mauvais prix de consolation pour un nombre dont, visiblement, la confrérie numérologique se serait bien passée.

Bélr (21 mars-20 avril)

Ça me semble évident : la forte tempête qui s’est abattue sur le Québec il y a quelques jours n’a pas seulement amené une vague de froid. Elle a provoqué un chamboulardement terrible au niveau de l’énergie cosmique globale collective. Par exemple, il est possible que votre aura ait été disloqué de votre être à votre insu. À court terme, cela peut engendrer des maux de tête mineurs ou des douleurs à l’un des coudes… mais à long terme, cela peut être catastrophique – la dernière fois que c’est arrivé, en 1975, certains ont carrément perdu toute sensation sur un coude. Récupérez votre aura sans tarder, c’est mieux.

Tureu (21 avril-21 mai)

Ça me semble évident : la tempête qui s’est abattue sur nous il y a quelques jours n’a pas seulement amené de nouvelles accusations criminelles à l’un des magnats de l’humeur au Québec. Elle a aussi dékaliboulardé l’ordre naturel astrologique des choses. Par exemple, il est possible que vous n’ayez plus d’ascendant au moment où vous lirez ces lignes. À court terme, cela peut engendrer des maux de tête majeurs ou des douleurs à l’un des pouces… mais à moyen terme, cela peut être catastrophique – la dernière fois que c’est arrivé, en février 1975, certains ont perdu le sens du « goût » sur l’un de leurs coudes – il ne goûtait plus rien. Récupérez votre aura sans tarder, c’est mieux.

Géea (21 mai-21 juin)

Ça me semble évident : la tempête qui nous a abattu il y a quelques jours n’a pas seulement amené la mort de bien des plants dans nos jeunes jardins. Elle a aussi fractusectionné la spatio-temporalité habituelle. Par exemple, ceux qui sont nés cette semaine ne le sont peut-être plus! Récupérerez votre fête sans tarder… ou cumulez-en deux l’an prochain. Équipe, bonne réflexion.

Ccer (22 juin-23 juillet)

Ça me semble évident : la tempête qui nous a battu il y a quelques jours n’a pas seulement amené la fin du couvre-feu. Elle a aussi pertubaltéré le lien naturel de différentes parties de notre corps. Par exemple, ne soyez pas surpris si, la prochaine fois que vous recevrez une pichenotte sur le coude, une gosse vous étire. Mesdames, je sais, ça surprend. Récupérez votre lien sans tarder, c’est mieux… et souvent moins douloureux.

Lin (24 juillet-23 août)

Ça me semble évident : la tempête qui nous a… il y a quelques jours n’a pas seulement amené la réouverture prochaine des gyms. Elle a aussi déréglissé le fonctionnement naturel de notre corps physique, biologique et incarné. Surveillez les symptômes liés au « guili-gastrique », par exemple. Heureusement, ce sont des symptômes facilement reconnaissables : lorsque chatouillé sous le bras, la personne atteinte a généralement besoin d’aller rapidement à la toilette pour un numéro 2. Pour les mêmes raisons, évitez à tout prix de sentir les aisselles d’une personne atteinte qui vient de faire un numéro 2.

Vire (23 août-22 septembre)

Ça me semble évident : la tempête qui nous… il y a quelques jours n’a pas seulement incité le gouvernement à devancer la date de la deuxième dose de vaccin au Québec. Elle a aussi ouverterrassé le territoire. À certains endroits, on a même constaté que les vents violents ont arraché des lettres de certains mots, rendant les dictées au primaire difficiles à corriger et les signes astrologiques en général parfois impossibles à identifier. À part devenir vegan ou arrêter de fumer, je ne vois pas ce que vous pouvez faire.

Baae (23 septembre-22 octobre)

Ça me semble évident : la tempête qui… il y a quelques jours n’a pas seulement mis le CH dans une situation périlleuse. Elle a aussi centquatrevingtdegrésé notre tempo-spatioralité. Comment savoir si vous êtes dans un vortex? Si vous devez mastiquer longuement de la compote de pomme avant de pouvoir avaler, vous y êtes. Si vous devez charger votre Colt six fois pour pouvoir tirer une seule balle, aussi.

crpon (23 octobre – 22 novembre)

Ça me semble évident : la tempête… il y a quelques jours n’a pas seulement amené Valérie Plante à commettre une faute impardonnable sur une terrasse. Elle a aussi décrissetalisée la dimension transcendantale de 3 personnes sur 5 de ce signe, et tout ce que ces personnes connaissaient déjà de leur numérologie et de la gémâtrie liée à leur livre de révélations secrètes préféré. Je ne peux pas simplifier mes explications car je ne suis pas sûr de ce que veut dire ce que j’ai écrit… mais en tout cas, pas mal sûr qu’à moyen terme, cela doit faire mal en petit pépère. Resaisissez-vous pendant qu’il est encore temps!

Satire (23 novembre-21 décembre)

Ça me semble évident : la… il y a quelques jours n’a pas amené que du mauvais. La semaine sera bonne pour vous – une des meilleures depuis longtemps. Sauf si vous sortez de la maison. Si vous devez tout de même le faire, prenez quelques précautions de base : détournévitez les voies rapides et les rues en général, les trottoirs et toute surface en béton en général, portez une casquette munie d’un moustiquaire et lavez-vous les mains plusieurs fois pendant que vous marchez en général. Vous pouvez également ne pas écouter mes conseils – je ne suis pas là pour imposer quoi que ce soit. Cela dépend juste du niveau de votre envie de continuer à vivre.

Cricoe (22 décembre-20 janvier)

Ça me semble évident… il y a quelques jours n’a pas amené que du bon. Vous avez dû faire un faux mouvement en pliant des vêtements car maintenant, vos sept chakras principaux sont désajustassés de leur position naturelle, ce qui explique peut-être pourquoi vous marchez comme si vous aviez fait de l’équitation pendant trois jours sans arrêt, la tête entre les jambes, en pleurant. En attendant que vos rénovations intérieures soient complétées, évitez les sept voies d’accès principales. Heureusement pour vous, il y a des milliers de chakras secondaires qui peuvent être empruntées sans problème en attendant.

Vreau (21 janvier-18 février)

Ça me semble… il y a quelques jours n’a pas seulement amené bien des gens à continuer à être dangereux sur les routes. Elle a aussi joué sur le karmaura de plusieurs, faisant disparaître au passage des ascendants, des fêtes et des lettres dans certains mots, disloquant même des auras. Il vous faut récupérer ce qui vous appartient sans tarder. Mais les forces invisibles sont malignes et ne renonceront pas facilement à ce sur quoi elles ont finalement mis la main. Seule possibilité: procurez-vous un « Gazou cosmique », qui émet un son, une vibration, que seuls les ascendants, les fêtes, les lettres et les auras entendent et ressentent. Ils ne peuvent pas y résister et feront tout pour rentrer à la maison. En vente chez Tanadian Cire, entre l’allée des tondeuses à énergie solaire et celle des pneus bio.

oisson (19 février-20 mars)

Ça me… il y a quelques jours n’a pas changé grand-chose pour vous. Côté professionnel, ça se passera au travail prochainement. Côté cœur, la personne avec qui vous vivez depuis longtemps continuera à vivre avec vous pendant longtemps. La santé est bonne, sauf pour ceux et celles qui sont malades. Des portes s’ouvrent devant vous chaque fois que vous tournez la poignée. Si vous achetez un billet de loto, vous avez 100% de chance de gagner quelque chose ou pas. Vous doublez vos chances en achetant deux billets de loto. Ne me remerciez pas; je n’ai fait que mon devoir.

Saviez-vous que…

Il est possible que le nom de Claude Gagnon ne vous dise rien. Il a pourtant signé une dizaine de longs métrages depuis 1978 – son plus connu demeure sans doute Kenny (The Kid brother), paru en 1987. À ma connaissance, il est un des premiers Québécois, à une époque où ça ne se faisait pas, à s’être intéressé suffisamment à un pays pour aller y tourner. On trouve des traces de son amour pour le Japon dès son premier film, Keiko, en 1978, mais aussi entre autres dans Kamataki (2005) et Karakara (2012), qui a valu une nomination à Gabriel Arcand comme Meilleur acteur aux Jutra. Son plus récent film, Les vieux chums, est parfois maladroit. Alors pourquoi y aller? Parce que c’est d’une sincérité absolue, d’une émotion souvent bouleversante, et que Patrick Labbé y est exceptionnel dans le rôle principal d’un homme qui, se sachant malade, rentre chez lui, à St-Hyacinthe, après une vie à avoir beaucoup voyagé et fui. Le sujet est connu et pourtant on n’a pas l’impression de revoir un film déjà vu. On n’en sort pas accablé par la douleur non plus. Le chapitre au Maroc, à lui seul, vaut le déplacement. Claude Gagnon est maintenant septuagénaire. Qu’il ait écrit, réalisé, produit et monté ce film n’est bas banal. À coup sûr, ce projet lui tenait à cœur. Allez prêter l’oreille à ce qu’il avait envie de vous dire. À mon avis, vous ne le regretterez pas. À l’affiche, entre autres, au Cinéma Saint-Eustache. Bande-annonce : Cinéma St-Eustache » Les vieux chums V.F. (cinemasteustache.ca)

Read more