Tout ce qui ne devrait PAS vous arriver du 27 février au 5 mars 2021
Notre herreurologue maison, qui a choisi de se faire appeler Fred l'aura-l'aura pas cette semaine, vous propose une version révisée de l’horoscope traditionnel.
Désormais, vous retrouverez toutes les Visions des astres sous la rubrique éponyme. Cette semaine, la vérité n'est pas en poils, nous dit Psychique Fred.
La pensée de la semaine
Vous avez l’impression d’être bon(ne) à rien? Et si vous étiez plutôt le/la meilleur(e) à quelque chose que vous ne connaissez pas encore? Jeunes et moins jeunes, il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour sortir votre bâton de marche et mettre le cap sur la découverte!
Le chiffre de la semaine: 9.
Chiffre de la renaissance et de la nouveauté (à ne pas confondre avec le 6, cette loque numérique!), le 9 arrive comme un printemps qu’on n’espérait plus. Esthétiquement, il rappelle le ballon d’enfant qui s’envole. Philosophiquement, il appelle le dépassement de soi. Surnommé « le dernier des seuls », il est aussi celui qui veille sur tous les « seuls » qui le précèdent. Le grand frère ou la grande sœur que tous rêveraient d’avoir.
Biléer (21 mars-20 avril)
Dernièrement, vous avez moins envie de fréquenter les réseaux sociaux, alors qu’habituellement, une visite sur Facebook est un moment de pur bonheur. Peut-être que la Journée mondiale sans Facebook (28 février) pourrait vous intéresser. Surtout, n’oubliez pas d’aller « liker » leur page! Hasard du calendrier : c’est aussi cette semaine que se tient la Journée mondiale de la vie sauvage (3 mars). À noter : je crois que « vie sauvage » s’entend ici comme la vie des bêtes dans leur habitat naturel, et non la vie de tous ces bêtes qu’on peut croiser sur les réseaux sociaux.
Teuraau (21 avril-21 mai)
Vous avez rarement été dans une telle forme. Vous êtes simplement radieux(se) et irrésistible! Oups, attendez… C’est tout moi, ça : je me suis trompé de signe. Désolé!
Geméau (21 mai-21 juin)
Comme vous auriez aimé profiter de la semaine de relâche pour faire un des ces voyages à 2000$ dans le Sud… Réjouissez-vous : à ce qu’on dit, sous certaines conditions, il est maintenant possible de faire un voyage de 2000$ dans un hôtel ici, près de chez vous! Un voyage tout à fait comparable, les désagréments de cet affreux soleil du Sud en moins. À ce prix-là, tout est inclus, sauf la possibilité de sortir de la chambre. Qui dit mieux?
Cencar (22 juin-23 juillet)
L’époque s’y prête : vous sentez le besoin de vous réinventer, de vous réorienter. Mais comment s’y retrouver? Quel domaine choisir? Suivez la voie/Follow the Path, comme on le dit en anglais. Vous avez le choix: naturopathe, ostéopathe, sociopathe, ficellopathe, oréopathe, mille-pattes, pile-patates… ce ne sont pas les Path qui manquent!
Loni (24 juillet-23 août)
Vous avez rarement été dans une telle forme. Vous êtes simplement radieux(se) et irrésistible! N’hésitez pas à en faire profiter tous vos amis, SAUF les Taureaux. C’est un peu compliqué de vous expliquer pourquoi mais ils pourraient mal le prendre. Ça restera notre petit secret, d’accord?
Virgee (23 août-22 septembre)
Ceux qui ont de jeunes enfants remarqueront que certains commencent à dessiner des bonhommes sans bouche – conséquence inattendue du port du masque qu’ils observent depuis un an. Faites-en quelque chose de créatif en les invitant à dessiner la bouche de leur rêve par-dessus le masque. Plusieurs activités connexes les prépareront au monde qui les attend, tout en favorisant l’acquisition de compétences et de connaissances diverses: amenez-les à s’accepter tels qu’ils sont, mais en imaginant un corps de rêve qui simplifiera leur inclusion sociale – suggérez subtilement Hulk Hogan et Kim Kardashian comme modèle (compétence: arts plastiques, biologie, chimie, estime de soi); faites-leur estimer le coût total des chirurgies qui leur permettra d’atteindre ce corps de rêve (compétence: économie, mathématique, détresse psychologique); renseignez-les sur les emplois qui leur permettront d’amasser plus rapidement l’argent nécessaire pour arriver à ce corps de rêve (compétence : communication, ascension sociale et image publique). Voilà votre semaine de relâche bien remplie!
Belanca (23 septembre-22 octobre)
Tout est une question d’équilibre dans la vie: trop (ou trop peu) de travail, de loisirs, de nourriture, etc… amène son lot de problèmes. Mais rappelez-vous: l’équilibre vient en tenant une chose au poids équivalent à l’autre dans les mains, même si c’est une livre de beurre à gauche et des pommes à droite. Faut juste trouver le bon nombre pour arriver à une livre. Et ça, ça dépend de la sorte de pommes que vous achetez. Surveillez les spéciaux, car certaines épiceries exagèrent parfois.
Scirpoon (23 octobre – 22 novembre)
Une personne de votre entourage vous tombe sur les nerfs. Avant de frapper pour des motifs possiblement déraisonnables, prenez un pas de recul. Plongez en vous pour mieux avancer ensuite (n’oubliez pas de vous sécher en sortant). Faites un pas feutré devant et un pas feutré derrière à la fois (comme le cycle naturel de la respiration). Croyez aux vertus du processus naturel qui mène la chenille à devenir un très joli papillon. Nous vous suggérons ces trames sonores pour vous accompagner sur le chemin de la paix et de la réconciliation.
ou ceci: EMMANUELLE - FULL ALBUM 1974 - SOUNDTRACK - YouTube
Sigattaire (23 novembre-21 décembre)
Vous avez de grandes décisions à prendre. Il suffirait de gagner à la loto pour que tout s’éclaire mais si vous ne gagnez pas… vous aurez de grandes décisions à prendre. Au cas où, misez sur le 3 et le 7, autant du côté de la loto que des décisions, SAUF la décision concerne le choix de fonder une famille. Pour le nombre d’enfants à envisager, optez plutôt pour le 3. Rappelez-vous : un bébé, c’est mignon, mais ça reste pas petit longtemps et c’est pas pressé de quitter la maison ensuite!
Cipracorne (22 décembre-20 janvier)
La routine à la maison commence à peser? Truc simple pour rafraîchir les activités sclérosées: prenez une voix de narrateur comme on en entend dans les bandes annonces de films d’épouvante et incluez la chose à faire dans votre narration. Par exemple : « Dans une maison sans histoire, quelque chose… est sur le point… d’arriver… Faire la vaisselle – le film. Cette fois, c’est personnel. Bientôt à l’affiche dans une cuisine près de chez vous. »
Varseeu (21 janvier-19 février)
Peut-on encore croire à l’amour? La question vous turlupine depuis quelque temps déjà. Connaissez-vous l’histoire de Clément Gravel, alias Papy, qui s’est mis à peindre, à 91 ans, pour redonner le sourire à sa femme malade? Cette histoire vraie prouve hors de tout doute que l’amour existe. Sans blague. Pour entendre l’auteur Claude Desjardins parler du livre :
Pour le livre : Claude Desjardins - Clément Gravel, Livres, Claude Desjardins | Claude Desjardins
Piossons (20 février-20 mars)
Qu’est-ce qui unit Justin Bieber, Jessica Biel, Camila Cabello, Frédéric Chopin, Louis-Joseph de Montcalm, Madeleine de Verchère, Mikhaïl Gorbatchev, Alexander Graham Bell, Rosa Luxembourg, Marcel Pagnol, Pier Paolo Pasolini, Luc Plamondon, MC Solaar, Elizabeth Taylor, et ces personnages : Pikachu, Gaston Lagaffe, Iron Man, Elmer Fudd, Porky Pig et Lucy van Pelt (Charlie Brown)? Ils ont tous fait leur entrée dans le monde entre un 27 février et un 5 mars! Réjouissons-nous, mais sobrement et si possible sans sourire, en gardant en tête les pauvres qui sont nés le 29 février, et qui n’auront pas de fête cette année… Santé à tous et à toutes!
Saviez-vous que…
Grande joie pour les familles : les cinémas rouvrent leur porte! Mais si vous n’avez pas les moyens d’aller voir un film en salle, ou si la COVID-19 vous fait encore trop peur, jetez un coup d’œil à ce qui est proposé gratuitement en ligne. Entre autres, les 1er et 2 mars, un excellent programme de courts métrages pour les 8 ans et plus Regard en famille (virtuel) | Salle Pauline Julien (pauline-julien.com); et toute la semaine, du côté du Festival international du film pour enfants de Montréal (www.fifem.com), en plus de la programmation officielle, on offre des programmes gratuits pour les 6 ans et plus, et pour les 10 ans et plus. Bon cinéma!