Tout ce qui ne devrait PAS vous arriver du 22 au 28 mai 2021
Notre herreurologue maison, qui a choisi de se faire appeler Gelée de lotus aFredisiaque en bout de cap cette semaine, vous propose une version révisée de l’horoscope traditionnel.
Toutes les Visions des astres sont dans la rubrique éponyme. Avec votre signe astrologique et une question sur votre futur, notre herreurologue répondra en public tout en préservant votre anonymat. Vous pouvez le contacter en tout temps à visiondesastres@topolocal.ca.
La pensée de la semaine
Je ne sais pas comment ça se passe aujourd’hui mais de mémoire, au primaire et au secondaire, on m’a présenté l’Histoire des Amérindiens comme une épopée lointaine dans le temps, jamais comme une réalité contemporaine, intimement liée à la mienne. Ailleurs, sur le sujet de la sexualité humaine, je me souviens de dessins dans un livre pointant des parties d’un corps de garçon et d’un corps de fille, et d’une explication toute biologique aux transformations du corps qui grandit. Rien au sujet, par exemple, de l’incroyable moteur de pulsion animale que peut être le désir sexuel et les risques de dérapage, lorsque ce moteur se met en marche. Ces deux sujets d’une importance capitale n’ont rien en commun… sinon la façon notable dont ils ont été peu ou mal abordés par l’école, la famille et la société en général. Des sujets qui engendrent aujourd’hui d’immenses frictions et, disons-le, des horreurs en tous genres – on n'a qu’à regarder les bulletins de nouvelles pour s’en convaincre. C’est très cher payé pour éviter de parler de questions qui mettent encore plusieurs d’entre nous mal à l’aise. Il est temps de pointer la lumière sur ces sujets « dont on ne doit pas prononcer le nom ». Il est temps de grandir.
Le nombre de la semaine: 20.
Celui des nombres qui vieillit le mieux. Comme si chaque étape de sa maturation lui conférait des vertus supérieures. Apprécié à 2 ans, aimé à 5 ans, adoré à 10 ans, adulé à 20 ans, etc… il ne semble pas y avoir de limite à son épanouissement. D’où l’expression consacrée : Vieillir comme un bon 20.
Télier (21 mars-20 avril)
Enfin, le Gouvernement de François Legault a précisifié les choses cette semaine! La suite dans le dossier de la pandémie n’est toujours pas claire pour vous? En résumé : à partir du 28 mai, vous aurez le droit d’être chez vous ET chez votre voisin en même temps. À partir du 32 août, 8 personnes pourront se réunir derrière 1 seul masque sans avoir à manger d’amandes. Entre ces deux dates, cela dépendra de la météo.
Taureau (21 avril-21 mai)
La femme Taureau ne l’aura pas facile cette semaine : elle se sentira constamment manipulée, beaucoup plus laide qu’il y a 40 ans et aura l’impression d’avoir les doigts enflés en permanence. Possible que vous déformiez ou exagériez la réalité. Sinon, vous êtes sans doute Cannelle, dans Passe-Partout. Le cas échéant, l’équipe de l’Herreuroscope vous offre ses sympathies.
Témeaux (21 mai-21 juin)
Ceux qui célèbrent leur anniversaire cette semaine sont en bonne et diversifiée compagnie. Bonne fête à vous et, entre autres, à Hergé et Charles Aznavour (22 mai), Pauline Julien (23 mai), Marc Gagnon, Guillaume Latendresse et Kristin Scott Thomas (24), Miles Davis, Isadora Duncan et François Legault (26) et Chiara Mastroianni (28).
Tancer (22 juin-23 juillet)
Il y aurait beaucoup à dire sur votre ascendant… mais sur votre signe, rien! J’ai eu beau remuer ma poche de thé dans tous les sens, on dirait que vous n’existez pas cette semaine. Si seulement vous étiez Télier, Tion ou Tcorpion… Souhaitons que ça ne dure pas, parce qu’après quelques semaines comme ça, je ne sais pas si mon ordre professionnel autorisera le Tancer à garder son statut de « signe ». Vous deviendriez alors en quelque sorte le « Pluton » de l’astrologie. Pour mettre le plus de chance de votre côté, faites quelques neuvaines dans les prochains jours.
Tion (24 juillet-23 août)
Le 24 mai est sans doute votre date préférée de l’année : le moment de célébrer la Journée nationale de la Reine des Patriotes! Cependant, ne négligez pas, le même jour, la Journée mondiale du bricolage qui fait suite, la veille, à la Journée mondiale de la tortue. Et en faisant la vaisselle ce soir-là, commencez à réfléchir à la façon dont vous soulignerez le lendemain la Journée mondiale de l’Afrique, la Journée mondiale des enfants disparus, la Journée mondiale de la serviette, et la Journée mondiale de la thyroïde. Eh oui, la prophétie se réalise : la journée des quatre Journées, c’est cette semaine que ça se passe!
Tierge (23 août-22 septembre)
L’arrivée d’un montant d’argent inattendu vous incitera à faire un achat auquel vous rêvez depuis longtemps, comme un rouleau industriel de papier bulle ou un épile-patate de luxe. D’ailleurs, côté épile-patate, vous n’aurez jamais à remplacer celui-ci. Lorsque vous le léguerez à vos arrière-petits-enfants, ils auront l’impression qu’il vient juste d’être acheté. Mais attendez : appelez maintenant et obtenez-en un deuxième gratuit! Quoi? Deux items identiques à léguer à vos arrières?! La vie, parfois, est formidable!
Talance (23 septembre-22 octobre)
Mardi, vous traverserez un nuage de questions existentielles : Pourquoi les scies n’aiment pas les raies? Pourquoi votre enfant a-t-il peur de son nombre? Peut-on disparaître sans laisser de tresse? Heureusement, mercredi, en regardant des épisodes de Big Brother Célébrités que vous avez enregistré, le nuage se dissipera et les questions disparaîtront.
Tcorpion (23 octobre – 22 novembre)
Même si vous savez que vous n’avez pas le Coronavirus, vous présentez des symptômes qui vous troublent depuis quelques jours. Ne vous inquiétez pas : Avec l’arrivée de la COVID-19, la plupart des autres maladies sérieuses sont disparues. Plus besoin d’en parler ou d’investir dans la recherche pour trouver un remède. Les seules encore en circulation sont des maladies toutes simples comme la grippe, la génoufluxion (a.k.a La diarrhée du genou) et l’Ataxie cérébelleuse aréflexie pied creux atrophie optique et surdité neurosensorielle. Rien à craindre, donc!
Tagittaire (23 novembre-21 décembre)
Vous avez beau être bilingue (vous avez passé haut la main – high the main – votre anglais de 4e année primaire), vous ne comprenez pas pourquoi un collègue vous évite de plus en plus en criant en anglais que vous êtes un pain dans la cendre – a pain in the ash, ou quelque chose comme ça. Une mise à jour de votre anglais pourrait être utile, à ce moment de votre vie.
Tapricorne (22 décembre-20 janvier)
Il y a fort à parier que vous parierez fort cette semaine! Misez sur des chiffres, des nombres, ou une combinaison des deux pour vous donner un maximum de chance de gagner un maximum. C’est le minimum que vous pouvez faire. Max d’efforts pour un min de résultats, c’est garanti!
Terseau (21 janvier-18 février)
Vous débordez d’énergie ces jours-ci! Sur un coup de tête, vous pourriez planifier un voyage à la plage d’Oka, entreprendre un chantier qui tarde depuis longtemps ou adopter un enfant défavorisé en voie d’extinction. Cependant, si vous recevez un coup sur la tête, les prochains jours seront plus tranquilles que prévu.
Toisson (19 février-20 mars)
Votre couple bat de l’aile? Vous avez des problèmes d’argent? La communication est difficile avec un proche? Vous avez le choix : faire face aux problèmes maintenant… ou contacter un ami Talance et aller revoir des épisodes de Big Brother Célébrités chez lui. La deuxième option ne réglera rien mais elle est, et de loin, bien plus excitante. On se voit là? J’apporte le Mimosa sans gluten et le pâté de foie gras vegan!
Saviez-vous que…
Vous êtes spécialiste de Dracula, imaginé par Bram Stoker dans un roman paru le 26 mai 1897? Saviez-vous qu’il est probable que Stoker ait été en partie influencé par une nouvelle publiée en 1819, intitulée The Vampyre? On doit la première étincelle de ce récit à Lord Byron qui, en 1816, passe l’été dans une villa avec un couple. Le soir, ces joyeux drilles se racontent des histoires de peur, qu’ils viennent d’imaginer, pour se désennuyer. Le nom du couple avec Lord Byron? Les Shelley. Et que raconte Mary Shelley aux deux autres? Une histoire qui deviendra le roman… Frankenstein! C’est un des détails fascinants que nous apprend le documentaire Dracula l’éternel, qui sera à nouveau présenté à la télé, sur Planète +, le vendredi 28 mai à 17 h et le lendemain à 16 h.