Saint-Jérôme Folk sera gratuit à l'extérieur
La ville de Saint-Jérôme imite plusieurs festivals musicaux en plein air en annonçant que la deuxième édition de Saint-Jérôme Folk sera accessible gratuitement pour tous les spectacles extérieurs.
C'est donc dire que contrairement à l'an dernier, aucun laissez-passer ne sera requis pour assister aux spectacles en plein air.
En faisant l'annonce, le maire Stéphane Maher a bien spécifié que tous les spectacles «en plein air» seraient gratuits. Est-ce que cela signifie que la programmation pourrait s'enrichir de spectacles en salle, possiblement payants?
On en saura davantage quand la programmation sera annoncée...
Des artistes de réputation
La Ville a indiqué que la qualité des spectacles ne souffrira pas pour autant: même si l'admission est gratuite, Saint-Jérôme Folk veut continuer de présenter des artistes de grande réputation ainsi que des artistes de la relève.
On estime que le festival a fait connaître la ville et fait découvrir le centre-ville à de nombreux visiteurs, et on désire continuer dans cette voie.
En 2015, Saint-Jérôme avait présenté un savant mélange de noms connus et d'artistes émergents, entre autres: Gabrielle Papillon, Tire Le Coyote, Coco Méliès, Sally Folk, Salomé Leclerc, Canailles, Safia Nolin, Richard Desjardins, Fireworks, Will Driving West, Saratoga, Éric Goulet, Laurence Hélie, Cindy Bédard, Antoine Corriveau et The Franklin Electric.
Gabrielle Papillon

Tire le Coyote

Coco Méliès

Salomé Leclerc

Safia Nolin

Fire/Works

Will Driving West

Saratoga

Éric Goulet

Antoine Corriveau

The Franklin Electric

Un souvenir
L'an dernier, le laissez-passer coûtait 10$ et donnait accès à 8 spectacles répartis sur quatre weekends consécutifs. Vous pouvez mettre votre laissez-passer dans vos objets de collection...
