Toute nouvelle caisse Desjardins à Sainte-Paule
C'était soir d'inauguration officielle hier pour le Centre de services Sainte-Paule de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme.
L'ancien édifice a été démoli au mois d'août pour faire place au stationnement du nouvel édifice.
Celui-ci a été érigé dans l'ancien stationnement de ce qu'on appelait, à une autre époque, la Caisse de Sainte-Paule.
Ouvert le samedi
On a annoncé hier soir que le centre de services serait d'ailleurs ouvert les samedis, de 9h à 15h, à partir du 9 janvier 2016.
«Nous nous trouvons dans un pôle d’attractions commerciales avec plusieurs restaurants et commerces aux alentours en plus d’être sur l’axe routier principal du Nord, le boulevard du Curé-Labelle tout en étant près du centre-ville de Saint-Jérôme. Ouvrir notre centre le samedi est un choix à l’avantage de nos membres et clients», a déclaré Lise Roy, directrice du centre de services.
Du nouveau sur le triangle
Quand on compare les images de Google Street View prises sur la rue Labelle en 2009 et en 2015, on comprend plus facilement l'étendue des travaux qui ont été effectués ces derniers mois.
*Prenez note que la perspective n'est pas exactement la même pour les deux images.
[fiftyfifty img1="http://stjerome.topolocal.ca/wp-content/uploads/2015/12/20151208CaisseStePaule2009.jpg" img2="http://stjerome.topolocal.ca/wp-content/uploads/2015/12/20151208CaisseStePaule2015.jpg"]
Un édifice bien plus grand, avec plus de fenêtres



Ce qu'ils (et elle) ont dit
Patrice Mainville, directeur général de la Caisse de Saint-Jérôme

Il a fait remarquer que le centre de services de Sainte-Paule est le plus important du territoire de la Caisse de Saint-Jérôme pour le nombre de transactions. Il y a d’ailleurs six guichets automatiques.
M. Mainville a aussi souligné la présence d’un nouveau système d’accès aux comptoirs de service qui élimine la nécessité d’une file d’attente.
Marc Geoffroy, vice-président régional Desjardins

M. Geoffroy a insisté sur l’élément humain et le contact avec la clientèle qui a fait la force de Desjardins, qu'on retrouve dans ce nouvel édifice. Pour lui, ce sont ces atouts de Desjardins qui lui permettront de répondre aux défis de l’avenir.
Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme

«Je remercie Desjardins pour son investissement à Saint-Jérôme et sa foi dans la communauté d'affaires locale. Cet investissement crée de la confiance et a un effet d’entraînement positif.»
Lise Roy, directrice du centre de services Sainte-Paule

«Ce n’est pas évident de démolir et de construire sur le même terrain. Je remercie l'apport exceptionnel de toute mon équipe dont l'attitude positive remarquable a aidé à traverser tous les changements.»