Mesures d'urgence en place à Saint-Jérôme après la tempête
À la suite des orages violents survenus en fin de journée le 21 mai, la Ville de Saint-Jérôme met en place certaines mesures pour répondre à la situation, dont un point de ravitaillement au Quartier 50+ pour les citoyens privés d’eau.
Ouverture du Quartier 50+
Le Quartier 50+, situé au 425, boulevard Jean-Baptiste-Rolland Est, sera ouvert le dimanche 22 mai, de 13 h à 22 h. Les citoyens peuvent s’y rendre pour se ravitailler en eau potable (mais doivent apporter leurs contenants) et pour recharger leurs appareils électroniques. Le centre récréatif sera également accessible aux personnes ayant besoin de se doucher, ou de se rafraîchir.
Surveillance policière accrue
Le Service de police de Saint-Jérôme assure pour sa part une surveillance accrue sur le territoire. Des véhicules supplémentaires circulent déjà dans les rues de la ville afin de répondre aux besoins les plus urgents.
Centrale du citoyen et ligne téléphonique d’urgence
La Centrale du citoyen répondra exceptionnellement aux appels au cours de la journée, soit de 12 h 30 à 17 h, et l’équipe du 911 a été mobilisée pour répondre aux appels d’urgence. Pour joindre la Centrale du citoyen : 450 569-5000.
État de la situation
Selon le plus récent bilan d’Hydro-Québec autour de midi dimanche à Saint-Jérôme, 15 590 clients étaient toujours privés d’électricité :
- Secteur Bellefeuille : 4 872 clients
- Secteur Lafontaine : 188 clients
- Secteur Saint-Antoine : 2 822 clients
- Secteur Saint-Jérôme : 7 708 clients
De plus, outre une brève interruption survenue hier dans le secteur Lafontaine, toutes les résidences du territoire branchées au réseau d’aqueduc ou aux puits municipaux sont toujours alimentées en eau potable.