Le quartier des arts, du savoir ...et du commerce
L'art local a envahi depuis peu quelques magasins du centre-ville de Saint-Jérôme. C'est le cas pour trois commerçants soucieux de donner une identité à leurs boutiques en exposant des oeuvres d'artistes de chez nous.
Jusqu'au 30 décembre, on découvrira au centre-ville de Saint-Jérôme des oeuvres choisies des peintres Caroline Guernon et Cynthia Houle ainsi que les sculptures de Michel Giroux.
Des commerces qui deviennent des destinations
C'est en additionnant trois boutiques et trois artistes qu'est né le thème 6 créateurs d'émotions, un projet lancé cet automne par les propriétaires de Deux gars dans l'pétrin, Vision Originale et Côté Provence, situées à quelques pas les unes des autres. En plein milieu de ce qui se nomme désormais le Quartier des arts et du savoir, voilà que des commerçants embarquent dans le jeu.
Le projet fera des petits, car déjà les trois commerçants envisagent de répéter l'expérience avec de nouvelles expositions tous les trois ou quatre mois, ainsi que d'autres activités. (Pourquoi pas, par exemple, un concours de sculptures sur glace devant les vitrines cet hiver? )
Tout comme ses amis lunettiers et le boulanger Lionel Ducreau, Maurice Ganet croit au centre-ville de Saint-Jérôme. «Avec les projets qui s'y installent, la qualité de vie sera au rendez-vous, a-t-il dit à TopoLocal. À nous maintenant de faire de nos commerces des destinations intéressantes!»







