Jeunes coopérants en quête de services à rendre à Saint-Jérôme
Vous avez de menus travaux à faire autour de chez vous? Besoin de quelqu'un pour promener votre chien? Un groupe d'une dizaine de jeunes de Saint-Jérôme propose de vous aider pour encore quelques semaines à réaliser vos projets d'été.
De la tonte de gazon au gardiennage d'enfant, ils bénéficient du support et de la structure d'une coopérative jeunesse de services(CJS), qui initie les jeunes à l'entrepreneuriat collectif sous une forme ou une autre depuis 35 ans. L'initiateur du projet, Michel Garon, est le coordonnateur de la Maison des jeunes Rivière-du-Nord. «Pour l'avoir vécu alors que j'étais ado, s'impliquer dans une CJS, ce n'est pas seulement une job, c'est aussi une famille, qui permet d'apprendre à se connaître», dit-il.
Le début de saison a permis de structurer la CJS, de définir les services qui allaient être rendus et d'annoncer la création de cette nouvelle entreprise. Et là, ils sont prêts à réaliser des travaux. «On a des contrats de jardinage et on est prêts à travailler», nous a dit Kolt, un des jeunes impliqués dans la CJS après quelques semaines d'opération.

Le comité local et ses commanditaires, qui ont permis aux jeunes de fonder la CJS à Saint-Jérôme cet été

Prêts pour travailler!
On peut les joindre au 450-436-2573, de 9h à 16h, du lundi au vendredi. Vous pouvez voir leurs coordonnées complètes sur notre guide d'entreprises locales.
