Incendie au centre-ville de Saint-Jérôme, une femme est morte
Un incendie s'est déclaré tôt dimanche matin au centre-ville de Saint-Jérôme. Le feu a pris naissance dans un édifice qui abritait le studio de tatouage South Beach.
Le feu se serait déclaré vers 7h30 et semblait maîtrisé en fin de matinée. Ce n'est qu'au moment de démolir l'édifice, jugé dangereux, que les pompiers ont découvert la victime. Selon des témoins du quartier, elle habitait au deuxième étage du bâtiment. Son corps inanimé a été découvert dans les décombres vers 14h30. Son décès a été constaté à l'hôpital de Saint-Jérôme peu de temps après. L'enquête a été confiée à la Sûreté du Québec.


Un impressionnant déploiement de pompiers venus en aide au service des incendies de Saint-Jérôme s'affairait à contrôler le sinistre et surtout à empêcher qu'il ne se propage aux édifices voisins, dimanche matin. La croix rouge et les services d'aide aux sinistrés étaiient sur place pour venir en aide aux résidents du secteur qui ont été évacués des logements voisins. Le quartier comprend aussi les locaux de quelques groupes religieux dont les offices du dimanche ont été perturbés.
Dans cette partie du centre-ville, plusieurs bâtiments sont connexes et ne sont séparés que par des murs coupe-feu par endroits. En fin de matinée, le foyer de l'incendie semblait contenu à l'édifice du studio de tatouage, et une bijouterie voisine était sous haute surveillance. On peut déjà supposer que quelques structures voisines ont subi des dommages par l'eau et la fumée. Le secteur était encore fermé à la circulation dimanche midi. Il est resté fermé à la circulation jusqu'en fin de journée lundi afin que les enquêteurs puissent faire les expertises requises à la suite de la découverte d'une victime.
Malgré une pluie légère, la température relativement douce ( environ 1C ) a certainement facilité le travail des nombreux pompiers.




