Un homme barricadé sur la rue Labelle maîtrisé après huit heures d'attente

Photo Infocommax / Maxime Labelle
20201220-homme-barricade-rue-labelle-saint-jerome-05

La rue Labelle a été fermée à la circulation une bonne partie de la journée de dimanche, au centre-ville de Saint-Jérôme en driection sud entre les rues Léopold-Nantel et Ouimet. Un homme d'environ 40 ans s'était retranché dans un logement et les policiers avaient de bonnes raisons de croire qu'il avait avec lui une arme à air comprimé et une arme blanche.

Il aurait fait des menaces à une femme dans la cinquantaine, ce qui a déclenché un important déploiement policier.

En fin d'après-midi dimanche, on ne pouvait plus passer sur la rue Labelle.

À titre préventif, les gens du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme ont érigé ce qu'ils appellent un périmètre de sécurité, pour limiter la circulation et les déplacements autour de l'endroit sensible. Des voisins avaient aussi été évacués.

C'est à ce moment que l'attente a commencé. Peut-être que des conversations ont eu lieu avec l'homme mais elles n'ont vraisemblablement pas donné de résultats.

Le Groupe tactique d'intervention(GTI) de la Sûreté du Québec est arrivé en fin de soirée et a assisté les policiers pour maîtriser l'homme qui a été conduit à l'hôpital. Tout était terminé vers 23h30.

Photo Infocommax / Maxime Labelle
Photo Infocommax / Maxime Labelle

Une enquête a été ouverte. La porte-parole du SPVSJ, Chantal Bellemare, a indiqué que l'individu devait être accusé lundi d'avoir proféré des menaces et d'avoir possédé une arme. Des informations qui devront être mises à jour dans un futur rapproché.

Photo Infocommax / Maxime Labelle
Photo Infocommax / Maxime Labelle

Read more