Herreuroscope: tout ce qui ne devrait PAS vous arriver du 16 au 22 janvier 2021

Herreuroscope: tout ce qui ne devrait PAS vous arriver du 16 au 22 janvier 2021
Image par Mira Cosic de Pixabay

Voici votre troisième Herreuroscope, une initiative de Psychique Fred, qu’on appelle parfois Sauron le Fred, herreurologue autoproclamé qui a prédit sa propre naissance.

La pensée de la semaine

La vie est un grand jeu. De société. On a beau se croire à l’abri dans sa tour, chaque fois qu’on brasse les dés, il y a un Risk, des échecs possibles, des serpents, des cavaliers et des fous à éviter. On a parfois l’impression d’aller directement en prison sans raison. Et parfois, on pige dans le lac et on se retrouve avec d’excellentes cartes. Parfois on gagne. Parfois on perd. Mais ça reste, toujours, un jeu.

Le chiffre de la semaine: 3

En voilà un qui peine à trouver sa place. Presque un 8 mais pas tout à fait, regardant toujours du même côté (même quand c’est plus intéressant de l’autre), il symbolise le tiers de tout, alors qu’on ne s’intéresse en général qu’à la demie (Qui donne l’heure en tiers? Qui demande un tiers de pomme?). Sa seule gloire : lorsqu’une trilogie triomphe au cinéma ou en littérature, comme dans le cas du Seigneur des anneaux ou du Hobbit.

Bilbo (21 mars-20 avril)

Vous vous sentez petit-e mais vous aurez bientôt l’occasion de prouver que vous pouvez réaliser de grandes choses. Commencez par faire de la place dans la maison en évinçant tout ce qui n’est pas nécessaire. Vous n’arrivez pas à vous débarrasser d’une vieille bague? Jetez-moi ça le plus loin possible, idéalement dans de la lave en fusion. Mais comme vous n’écoutez jamais les conseils… vous n’êtes pas au bout de vos peines!

TAragorn (21 avril-21 mai)

Le confinement est dur pour votre signe, particulièrement chez les hommes, spécialement ceux habitués à se battre pour l’honneur. Tout de même : une coupe de cheveux et une trime (barbe et moustache) vous ferait le plus grand bien.

Gandalf (21 mai-21 juin)

Votre charme opère de façon magique cette semaine! Peut-être est-il temps de se mettre à la pipe et au gossage de grand bâton de pèlerin? Marcher vous fait le plus grand bien… mais n’oubliez pas de rentrer avant 20h!

CArwen (22 juin-23 juillet)

Vous pourriez rencontrer l’âme sœur bientôt et il y a fort à parier que ce sera un-e TAragorn. Vous n’êtes pas tout à fait de la même espèce, ce qui n’empêchera pas un lien fort de vous unir. Ne vous inquiétez pas : peu importe les événements qui vous éloigneront, vous finirez par vous retrouver.

Legolas (24 juillet-23 août)

On fait souvent appel à vous pour la qualité de vos yeux et pour votre vigilance, par exemple quand vient le temps de protéger un porteur d’objet précieux. Lorsque vous avez quelque chose dans votre mire, vous ne ratez jamais la cible! Ceci fait de vous un atout dans tout groupe, surtout s’il est composé de neuf personnes.

VElrond (23 août-22 septembre)

Derrière votre regard sévère se cache une grande sagesse et une grande tendresse, particulièrement pour vos enfants, et encore plus s’ils sont du signe CArwen. Votre nature pacifiste ne vous empêchera jamais de monter au front pour défendre vos proches et vos convictions.

Colonel Moutarde (23 septembre-22 octobre)

Une semaine forte en bouche, à la robe cristalline, se dessine pour vous. Une certaine oxydation pourrait rendre votre mercredi amer, mais les autres jours auront des arômes d’agrumes et d’épices douces. Priorisez les bulles et le pétillant. Certaines relations, qui n’apportent que de l’astringence ou qui ont une attaque molle, sont définitivement bouchonnées! Qu’attendez-vous pour passer à l’action? Un chandelier pourrait vous être utile sous peu.

Mrs Peacock (23 octobre – 22 novembre)

Un chat de votre connaissance semble moins souriant en ce moment. En attendant que les journées s’allongent vraiment, un peu de luminouthérapie lui ferait le plus grand bien… N’oubliez pas de ranger la corde et la barre de fer avant d’aller dormir.

Professeur Plum (23 novembre-21 décembre)

Une longue liste de choses à faire et à vérifier vous attend. Commencez par manger votre crapaud et tout ira bien… Une partie de la semaine se passera dans la salle à manger ou au salon. Si vous trouvez une clé anglaise dans la cuisine… restez à l’affût.

Mrs Scarlett (22 décembre-20 janvier)

Vous vous doutez bien que qui vous savez fera vous savez quoi prochainement. Avant de réagir comme d’habitude, prenez un pas de recul, faites deux pas de côté et n’oubliez pas que vous connaissez la danse par cœur… Vous pouvez suspecter autant que vous voulez mais attendez toujours d’être certain-e avant d’accuser.

Verseau (21 janvier-19 février)

Le 21 janvier est la Journée internationale des câlins. Difficile à célébrer cette année (sauf avec les toutous, à enrober de tendresse ce jour-là!), mais ça n’empêche pas d’envoyer des câlins virtuels ou en pensées à nos proches. Aux disparus célèbres aussi. Vous avez l’embarras du choix : Bobby Fischer, Audrey Hepburn, Anne Hébert, George Orwell, Ettore Scola, entre autres, sont décédés entre un 17 et un 22 janvier.

Poissons (20 février-20 mars)

Vous aurez peut-être bientôt une irrésistible envie de découvrir ou redécouvrir Anne Hébert (autrice, entre autres, des romans Kamouraska et Les fous de Bassan). Si c’est le cas, voyez gratuitement le film de Jacques Godbout paru l’année du décès de l’autrice, Anne Hébert – 1916-2000, ici : Anne Hébert, 1916-2000 par Jacques Godbout - ONF

Saviez-vous que…

Un peu d’Histoire : Eh! non, la Salade César ne porte pas son nom à cause du célèbre empereur romain. Quelques personnes se réclament de l’idée mais il est probable qu’on la doive à un restaurateur italien venu vivre aux États-Unis, Cesare Cardini (alias Caesar Cardini). Il aurait créé cet met il y a près de cent ans, dans les années 1920. En passant, le 17 janvier est la Journée internationale de la cuisine italienne. Bon appétit!

Read more