L'aérogare de Mirabel en 5 moments
Après des années de tergiversations et une décision finale rendue en 2014, les travaux de démolition de l'aérogare de Mirabel arrivent à leur terme.
Après avoir détruit le stationnement étagé, on a entrepris de défaire l'édifice principal qui servait au départ et aux arrivées des voyageurs de l'aéroport de Mirabel.
Avant l'an 2000, on pouvait y prendre l'avion pour se rendre partout dans le monde. Les derniers passagers y ont pris l'avion le 31 octobre 2004.
Cette activité a été transférée à Dorval, à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, nommé en l'honneur du premier ministre qui, ironiquement, avait inauguré l'aéroport de Mirabel en octobre 1975. Pierre Elliott Trudeau est aussi le père de l'actuel premier ministre du Canada, Justin.
Dès l'ouverture de Mirabel, on projetait le transfert éventuel des vols domestiques et transfrontaliers, donc à destination du Canada et des États-Unis, à partir de Mirabel, ce qui en aurait fait l'aéroport exclusif de Montréal. Cela ne s'est jamais réalisé.
Le 5 juillet 2016, il ne restait plus que des colonnes et une modeste tour de contrôle, qui servait à l'époque à coordonner la circulation des avions au sol.
Été 2016



Le Château de l'Aéroport Mirabel est encore là

Printemps 2016



Printemps 2015


En 2007

Dans les années 1970

