La Fête nationale de Saint-Jérôme en photos
Après un orage et beaucoup de vent, la température s'est calmée pour laisser place au spectacle de la Fête nationale sur la scène du parc de la Polyvalente de Saint-Jérôme, le 23 juin.
La formule des Vikings, menée par Richard Petit, rassemblait de nombreux artistes québécois de tous les horizons.
Martine St-Clair, Stefie Shock, Marie-Élaine Thibert, Wilfred Le Bouthillier, la Jérômienne Émily Bégin était aussi de la fête, en plus de Meggie Lagacé, Rémi Chassé, Sylvain Auclair, Sabrina Paton, Rick Hugues, Jipé Dalpé et Sébastien Lacombe.
Quand il faisait clair, on parlait d'une foule estimée à 6000 personnes. Un nombre qui a bien pu doubler, alors que le spectacle prenait de l'ampleur et l'heure des feux d'artifice approchait.
Après l'orage, le ciel gris est passé à un bleu Québec

C'était l'entrée des artistes, en fin d'après-midi

Un clown connecté et un très grand verre de café

Jipé Dalpé a présenté son instrument pour la soirée sur Instagram
Les élus de Saint-Jérôme ont souhaité une bonne fête à leur pays, ou leur province, ou leur nation, selon leur allégeance
Le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher, le député de Saint-Jérôme Pierre Karl Péladeau et le député de Rivière-du-Nord Pierre Dionne Labelle ont salué la foule, en compagnie des animateurs Steve Frison et Danny Berger.

La photo de groupe, publiée sur la page de M. Péladeau
https://www.facebook.com/pierre.karl.peladeau.stjerome/photos/a.230746670453402.1073741833.122369341291136/379502252244509/?type=1&permPage=1
Les chanteurs et musiciens ont accueilli Sylvie Léonard sur scène le temps d'un discours

Une foule attentive

...et des feux d'artifice pour finir la soirée


