La Fête de la famille en photos
Avant que ne tombent quelques averses, le samedi 9 mai était une journée pour célébrer la famille à la Place de la Gare, à Saint-Jérôme.
Outre les kiosques des bibliothèques municipales, les sculpteurs de ballons, la musique, le maquillage et les animations, il y avait bien évidemment des policiers et des pompiers, mais aussi de la zumba et des jeux de sumo géant. Tout était gratuit.
Autant de possibilités pour avoir un peu de plaisir et mieux connaître les services disponibles, ainsi que ses voisins au sens large, ces gens qu'on reconnaît comme étant de la place sans toutefois les connaître par leur nom.
On vous présente donc quelques photos de la journée, plusieurs mettant en vedette Edgar, Théodore et Violette, trois jérômiens qui ne paient pas encore de taxes et qui sont installés ici depuis au plus trois ans et demi.
Un simulateur d'incendie et la grande échelle

Edgar a reçu un casque de pompier

Le profil d'un futur sapeur?

Théodore a rempli son carnet d'identité, gracieuseté de la police de Saint-Jérôme et Jeunesse au Soleil

Sa petite soeur Violette était moins certaine de l'utilité de la démarche

Un bonhomme de neige libéré, délivré de l'hiver

Après le bonhomme de neige, la Brigade bleue était là pour l'eau

Une échelle à ressorts, parfaite pour exercer son équilibre

Une course à obstacles s'aborde plus facilement avec une grand-mère à ses côtés

Théodore et Edgar sont sortis de cette épreuve très fiers

On pouvait aussi glisser d'une girafe

...ou visiter le Jardin (intérieur) des organismes

Une alternative colorée à la marche

Trois élus, debout sur la voie ferrée
Le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher, qui arrivait de Courir à notre santé, le président des commissaires de la Commission scolaire, Jean-Pierre Joubert, et le député fédéral Pierre Dionne Labelle.

...et Violette qui fait ses premiers pas
