Deuxième incendie en un mois dans le même édifice
Dimanche matin, le 21 août 2016, une fumée dense envahissait le centre-ville de Sainte-Adèle, tout près de la Place des Citoyens.
«Ma femme m'a réveillé pour me dire que ça sentait beaucoup la fumée. Je suis allé voir dans la rue et j'ai vu une fumée très épaisse qui s'échappait d'une maison. J'ai appelé le 911», a dit un voisin préférant garder l'anonymat.
Le duplex, situé sur le coin de la rue Sigouin et Notre-Dame, n'était pas occupé au moment où l'incendie a commencé. Selon nos sources, le bâtiment était vacant depuis quelques semaines.
Quelques minutes après leur arrivée sur les lieux, soit vers 4h30, les pompiers de Sainte-Adèle ont fait appel aux pompiers des villes avoisinantes pour venir les épauler dans le combat des flammes.
Cette fois-ci, la Sureté du Québec a également été demandée sur les lieux, car l'incendie semble être d'origine suspecte.
Deuxième fois en un mois
Le 26 juillet dernier, une résidente du duplex avait sauvé la vie de son voisin immédiat. Elle avait décidé de quitter son travail plus tôt et, lorsqu'elle est entrée chez elle, elle avait vu de la fumée qui venait du logement voisin.
Un homme gisait au sol, dans la fumée noire, à l'arrivée des pompiers. Lors de ce premier événement, le directeur par intérim du Service incendie de Sainte-Adèle, Stéphane Lavallée, avait confirmé qu'il n'aurait fallu que de quelques minutes de plus et l'incendie aurait été mortel.

Les flammes étaient intenses

Rue Sigouin fermée
La rue Sigouin était à nouveau fermée pour laisser place aux camions de pompiers.
