Des têtes rasées qui rapportent 4500$ à Leucan
On a rasé des cheveux ce midi à l'agora du Cégep de Saint-Jérôme. Cinq étudiants et deux professeurs de la communauté collégiale sont passé au rasoir après avoir amassé des dons pour Leucan.
L'objectif de départ était d'amasser 800$. À mesure que l’événement prenait de l'ampleur, le montant visé a augmenté. Au final, ce sont 4500$ qui seront remis pour les enfants malades.
Il y aura d'ailleurs un autre Défi Têtes rasées à Saint-Jérôme, au Carrefour du Nord le 29 mai de 10 h à 14 h.
Les deux organisatrices, Marie-Ève Villeneuve et Annabelle Vigneault, ont partagé leur histoire avec la foule. La première a appris à l'age de 16 ans qu'elle avait la leucémie et son amie l'a accompagné dans ces moments difficiles.

Les premiers à changer de look
Alexandre Grenier, un étudiant du cégep, a ramassé 400$.

Un autre, Einrik Tremblay a perdu un de ses amis à la maladie. Sa contribution est de 240$.

Joël Leclerc étudie en Techniques d'intervention en loisir. Il fait actuellement un stage à Leucan. Il veut «donner un petit coup de pouce» en remettant 1001$.

Au tour des profs
Deux enseignants de physique ont participé au défi. Le premier, Pierre Ouellette, a amassé 815$. Le Défi lui tient à cœur, puisque le fils d'un de ses amis a la leucémie.

Le deuxième, Simon Branchaud, estime qu'il doit être difficile d'être le parent d'un enfant malade. Lui-même parent, il prend part au défi et sa contribution est de 1100$.

2 autres coupes
Au départ, 5 membres de la communauté collégiale devaient se faire raser le coco. Deux étudiants se sont ajoutés à la toute fin.
Alexandre Lacroix a ramassé 50$ au cégep et a dit que sa blonde n'était pas au courant et que ça allait être drôle.

C'est Kevin L'Heureux qui a fermé le bal en amassant 56,90$. Il a également pris une décision de dernière minute et a fait la collecte de dons un peu avant la fin du défi.

Au final, comme c'est le cas après chacun des Défi Têtes rasées, il faut nettoyer l'endroit où tous ces cheveux coupés sont tombés.
