Défi Je Bouge, des milliers de pas vers la réussite
La troisième édition du Défi Je Bouge, organisé par la Fondation des gens heureux de l'école Saint-Joseph, avait lieu samedi à Sainte-Adèle.
Une vraie température de fin de printemps a agrémenté cette journée au plaisir des nombreux participants.
Amateurs de course, parents, enfants et grand-parents avaient chaussé leurs souliers de course afin de prendre part activement aux différentes courses. Que ce soit le 10, le 5, le 3 ou le 1 kilomètre, tous avaient le sourire aux lèvres à la ligne de départ.
Certains y participaient en marchant, en courant ou en combinant les deux, soit accompagnés de leur jeune dans la poussette, dans le support à dos ou simplement dans les bras, le principe était de participer.
Avant de recevoir son dossard
Ce jeune homme écoute attentivement les consignes en attendant avec patience qu'on lui remette son dossard.

En préparation
Avant chaque course, un responsable de la Clinique Sport Santé Laurentides montrait aux participants comment bien s'échauffer afin de profiter pleinement de l'activité.

En équipe
La grande partie du personnel de la pharmacie Uniprix-Clinique Louis-Philippe Kassar étaient sur la ligne de départ pour la course de 10 kilomètres.

C'est parti!
Plus il y avait de jeunes à la ligne de départ, plus le départ était spectaculaire...


Les lignes sont faites pour être traversées
Cette jeune demoiselle n'avait pas besoin d'attendre le signal de départ pour commencer à avancer.

Un câlin avant le départ
Pourquoi pas un gros câlin afin d'encourager sa jeune fille avant le départ.

On s'amuse
Le plaisir était de la partie et ce jeune homme était fier de saluer ses supporters, placés le long du parcours.

Terminer avec le sourire
C'est de cette façon que plusieurs jeunes ont terminé leur course, encouragés par des camarades de classe.

Fière de sa médaille
Le petit sourire en dit long sur la fierté de rapporter à la maison cette médaille qui était distribuée à chaque enfant participant à la course de 1 kilomètre.

Une autre course bien chronométrée
L'équipe d'Événements Top Chrono et de MS1 Timing se sont occupés de la logistique et du chronométrage de la course. Ils ont raison d'être fiers car le tout s'est déroulé comme prévu, autant au niveau sécuritaire que sportif. On y reconnaît Stephan Leith, Katia Leblanc et Philippe Maryland de MS1 Timing, et Francis Bolduc, Marjorie Pilon, Jade Sauriol, et Maxime Beaudry (fondateur), tous de l'équipe Événements Top Chrono.

Mission accomplie
Voici une partie des organisateurs de cette journée, fiers des résultats et de la participation des parents et des enfants.
