Début de séries difficile pour les Cardinaux
Ça ne se raconte pas gentiment: les Cardinaux de Saint-Jérôme en ont mangé toute une dimanche soir le 1er septembre au Parc Melançon. Battus 16 à 1, ils tirent maintenant de l'arrière 2 à 0 dans leur série éliminatoire.
L'équipe de Saint-Jérôme ( 13-19 en saison, 9e rang de la LBMQ ) dispute un 4 de 7 contre les premiers au classement, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ( 21-11 pour la saison ).
Malgré leur écart au classement, le propriétaire des Cardinaux, Richard Lefebvre, était optimiste en vue des éliminatoires. Son équipe, expliquait-il, avait vaincu Saint-Jean trois fois en saison régulière.
Premier match serré jeudi soir
Malgré une défaite, le premier match de la série lui a donné raison. Saint-Jérôme s'était incliné 3 à 1 le jeudi 29 août à Saint-Jean. Les matchs serrés à bas pointage sont relativement rares dans cette ligue.
Après avoir accordé un circuit à Mark Nadler en début de match, le partant des Pirates François Lafrenière n’a plus accordé de points et a lancé un match complet pour mériter la victoire.
Tristan Beaudin, le partant des Cardinaux, a lancé quatre manches sans donner de points. Le releveur Gabriel DeLisi a accordé trois points aux Pirates, mais ils ont suffi pour l'emporter.
Dimanche, une autre histoire
Si le terrain du parc Melançon avait été couvert dimanche, le toit se serait écroulé. Devant leurs partisans venus assister à la grand'messe des séries, les Cardinaux ne se sont jamais remis d'une deuxième manche de 8 points, en route vers une défaite de 16 à 1.

Dans un match où ils ont commis 5 erreurs et frappé 7 coups sûrs contre les 18 réussis par l'équipe adverse, les Cardinaux, il faut le dire, n'étaient pas dans le coup. Ils pourraient cependant se redonner une position plus intéressante dans la série avec une victoire lundi soir à Saint-Jean.

Les yeux vers le ciel
Le troisième match de la série est prévu lundi à compter de 19h30 au Stade Richard Lafontaine de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Le quatrième match est prévu pour mardi soir à Saint-Jérôme, au Parc Melançon à 20h.
Les mordus peuvent suivre leur équipe de plus près sur le site de la Ligue de baseball majeure du Québec ou encore la page Facebook des Cardinaux.