Correcte ou pas correcte? Une Sagittaire songeuse s'inquiète...
Bonjour Psychique Fred,
Je suis une vieille fille de 36 ans, mais ce n'est pas à défaut de ne pas avoir essayé de me matcher. J'ai souvent été déçue en amour. Et comme je ne comprends pas ce que je fais de pas correct, je me demandais si j'ai été pas fine dans ma vie antérieure? Dites-moi.
Sagittaire songeuse
Réponse de l’herreurologue:
Bonjour chère Sagittaire songeuse,
Rassurez-vous! À 36 ans, il n'est pas trop tard… mais ne niaisez pas trop quand même, car vos plus belles années arrivent à leur fin. Vous avez été déçue et maintenant vous êtes sens dessus dessous, si vous me permettez ce jeu de mots répandus chez les herreurologues. Je vous comprends. Si ça peut vous réconforter, sachez que tout n'est pas toujours de notre faute.
Par exemple, cela m'a pris du temps à comprendre que l'échec systématique de mes nombreuses relations amoureuses n'a jamais été de ma faute, n'a jamais rien eu à voir avec le fait que je commence toujours à chercher une nouvelle personne avant d'avoir fini une relation - que voulez-vous, je suis accro au bonheur. Mais parfois, certains ont une part de responsabilité dans l'échec dégueulasse de leur relation.
Et cela aussi peut être difficile à accepter. Tant qu'à fouiller le dossier, oubliez les vies antérieures et concentrez-vous sur celle-ci. Que vous ayez été un voleur, une bergère ou une vitrine de grand magasin dans une autre vie, commencez par écarter les possibilités liées à celle en cours avant de vous tourner vers le passé.
Déjà, simplement changer le choix de vos mots pourraient changer votre rapport au monde: dorénavant, vous n'êtes plus « une vieille fille de 36 ans », vous êtes « une future fleur quinquagénaire épanouie qui attend toujours, la joie au coeur, d'être cueillie ».
Il est temps aussi d'avoir une vraie discussion avec votre mère. La mère a une tendance naturelle à encourager son enfant. Vous souvenez-vous, à 4 ans, comme tous vos dessins étaient des miracles? Peut-être a-t-elle un peu exagéré, parfois.
Recensez aussi les surnoms qu'elle vous a donné au fil des ans: si nous sommes dans le registre des « mon petit pog chéri », « mio fantastico bastardo » ou autres « poisson pas frais de mon coeur », vous êtes peut-être seulement très laide. Qu'elle vous le dise une fois pour toutes, qu'on puisse enfin passer à autre chose!
Je vous souhaite le meilleur… Non, gardons les attentes réalistes: Je vous souhaite le meilleur possible, dans le contexte, pour la suite.
Avec votre signe astrologique et une question sur votre futur, notre herreurologue répondra en public tout en préservant votre anonymat. Vous pouvez le contacter à visiondesastres@topolocal.ca.