Concours de sandwich au sucre 2021

Concours de sandwich au sucre 2021
20211026-concours-sandwich-sucre-journal-etudiant-01

L'équipe du journal La Fontaine a décidé de vous offrir pour Halloween un concours de sandwich au sucre.

Le concept est simple: deux tranches de pain blanc, carrées, sont garnies par les compétiteurs pour offrir aux juges une expérience sucrée optimale. La seule limite, c'est l'imagination des participants!

Pour évaluer les créations, on a considéré quatre facteurs principaux pour un total de 30 points. Un maximum de 10 points sont attribués pour les catégories du goût et de l'apparence générale du plat. On a aussi noté sur cinq points l'élément sucré de l'oeuvre et son originalité.

Pour la compétitrice Anaïs Morin, la présence de sucre est un gage de succès dans toutes les créations. « C'est juste du sucre, c'est sûr que ça va être bon. Mais y'a des produits céréaliers aussi », a-t-elle dit alors qu'elle était en pleine création.

Voici un court reportage de Raphaël Cyr qui nous présente les trois premiers sandwichs en compétition:

Olivia Prénovost a parlé avec les deux autres créateurs qui participaient à ce grand concours de sandwich au sucre:

Les résultats

Après dégustation, les participants au concours et un juge impartial nommé pour l'événement, ont noté chacun des sandwichs au sucre créé en cet après-midi du 26 octobre dans un local de l'Académie Lafontaine.

Voici les gagnants:

1. Fluffy Bear

L'oeuvre d'Andréanne Morissette a récolté 163 points avec Fluffy Bear, un sandwich à l'apparence d'un ours qui contient de la guimauve et deux variétés de pépites, au caramel et au chocolat.

2. À déterminer

En deuxième place avec 146 points, c'est le sandwich À déterminer qui a devancé de peu les rivaux. C'est peut-être le caramel maison combiné aux bonbons, guimauves et les légendaires Rocket qui ont permis au sandwich d'Olivia de se distinguer ainsi.

3. Sandwich de Noël

Même pour Halloween, Anaïs avait déjà une pensée pour Noël. Son sandwich assaisonné de cassonade, de bonbons et de pépites de chocolat s'est mérité la troisième place avec 137 points.

4. Ingrédients empruntés et Cheloutation à égalité!

Les deux autres sandwichs en compétition ont cumulé 129 points chacun. Quel calibre relevé pour cette première édition du concours de sandwich au sucre. Élyane a créé sur le moment son sandwich Ingrédients empruntés, grâce à la collboration des autres participants qui l'ont aidée à livrer une création de guimauves, de petits bonbons bleus et roses, de jujubes et de cristaux rouges.

Quant à Raphaël, son sandwich Cheloutation n'a pas réussi à convaincre tous les juges qu'une exclusivité de jujubes pouvait ravir le palais. Peut-être réussira-t-il à prendre la première position une prochaine fois!

Read more