Camion renversé sur la rue de Martigny

Camion renversé sur la rue de Martigny
incident-camion-versé-rue-de-martigny-saint-jerome

Un camion a basculé sur le côté l'après-midi du vendredi 2 avril, peu après 15 heures. Le poids lourd s'est immobilisé sur la rue de Martigny alors qu'il s'apprêtait à traverser l'autoroute 15 Nord par le viaduc, causant des interruptions mineures de la circulation en ce vendredi Saint.

La circulation a été ralentie par les manoeuvres de remorquage mais aussi par la curiosité des automobilistes.

La lieutenant Carina Capuano du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme nous a confirmé que la police avait reçu l'appel à 15h23. Le conducteur, qui était seul à bord de son camion, n'a pas subi de blessures et aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'incident.

En plus des policiers et des pompiers, l'intervention a mobilisé des dépanneuses format géant.

Selon la lieutenant Capuano, la circulation plus légère qu'à l'accoutumée à l'approche du congé de Pâques a sans doute contribué à minimiser la gravité de l'accident, qui aurait pu prendre une toute autre tournure s'il s'était trouvé d'autres véhicules à côté du camion quand il a basculé. Quant à la cause, elle n'avait pas d'autres informations.

Bien qu'il arrive parfois que le déplacement des charges transportées contribue à ce genre d'accident, on n'a rien observé du genre ici.

Avant de redresser la remorque, la dépanneuse a d'abord servi à extraire la cargaison.
Le camion transportait notamment des sacs de poudre métallique. On aperçoit ici quelques sacs que l'on s'apprête à charger dans un autre camion.

Peu après 16 heures, les policiers et pompiers s'affairaient sur les lieux. Le camion reposait entièrement sur la voie de gauche de la rue de Martigny et les secouristes pouvaient utiliser la bande médiane de la route, ce qui a permis de maintenir la circulation.

Les pompiers étaient sur les lieux et surveillaient un éventuel déversement de matières.
Les policiers bloquaient la circulation par moments mais l'incident n'a pas causé d'importants bouchons de circulation.

On a rapporté un incident semblable avec un titre identique en février 2015.

Read more