6 photos qui prouvent que le printemps est arrivé
Du bois traité, de la neige qui se transforme en eau, des lumières de Noël qui ne servent plus. Autant d'indices qui nous font penser que le printemps est arrivé au centre-ville de Saint-Jérôme.
Terrasse et lumières
Tout a commencé mardi, le jour où l'espoir a jailli dans les coeurs.
Les gens du Resto-pub Le Cerbère installaient leur première terrasse sur la rue Saint-Georges, qui s'ajoutera à celle qu'ils ont à l'arrière de l'immeuble. Quelques milliers de dollars de bois traité et trois hommes ont suffi.
Ils avaient été devancés d'au moins une journée par La Chope et Ibiza, et l'installaient en même temps que celle, plus longue, du Vieux Shack. Fait à noter, la terrasse du Shack était l'affaire d'un seul homme, qui estimait en avoir pour 12 heures de travail.
Posted by Sam Paquette on samedi 11 avril 2015

Deux hommes et un camion à nacelle, c'était suffisant pour retirer les milliers d'ampoules accrochées aux arbres du parc Labelle.

On prépare la Place de la Gare
Les blocs de béton qui enclavent la fontaine de la Place de la Gare, au pied de l'horloge, ont été enlevés du chemin.

Assez chaud pour un cornet!
Vendredi, ça prenait quand même une «p'tite laine» ou un survêtement, mais c'était assez chaud pour manger un cornet. Entre autres à la Crémerie de la Gare, ouverte depuis la veille.

Le baseball s'approche
Autre signe, qui date de lundi, le terrain de baseball du parc Melançon était rempli d'eau, mais les craquelures au monticule laissaient présager que la situation s'assècherait rapidement. C'est d'ailleurs le cas.
Vous en souvenez-vous?
On vous ramène au 13 mars, un vendredi soir où la neige a neigé. Deux heures de tombée du jour comprimées en une minute.