Culture, Spectacles

Un concierge en résidence tout l’été au Théâtre Gilles-Vigneault

La pièce Le concierge a fait salle comble au Théâtre Gilles-Vigneault le 20 juin, lors de sa première représentation à Saint-Jérôme.

Publicité

La pièce s’installe à la salle de spectacles pour l’été 2018. Une trentaine de représentations ont lieu du jeudi au samedi jusqu’au 11 août. Certains jours, il y aura deux représentations, l’une en après-midi et l’autre en soirée.

Nathalie Mallette et Sylvain Marcel sont au centre d’une série d’intrigues et de détours amusants et divertissants.

Plaisir garanti

Dans le vocabulaire du théâtre, c’est du pur boulevard. Des brefs moments vaudevillesques, mais surtout une surprise à chaque détour. Même pour les spectateurs, qui apprendront pourtant dès le début que des situations loufoques s’en viennent. On se fait prendre à anticiper les réactions des personnages de la pièce, qu’on s’amuse follement à voir déambuler tout en se doutant bien de ce qui les attend.

Bref, une soirée où l’on rigole et on s’amuse ferme.

Stéphanie Crête-Blais, dans le rôle d’une adjointe qui cache un secret à sa patronne.

 

Publicité
Agathe Lanctôt incarne une auteure dont le projet de livre révèlerait des détails pétillants.

C’est bien joué, par des comédiens qui maîtrisent au quart de tour le timing de chaque réplique. On sent d’ailleurs, de la part de chacun sur scène, un plaisir à jouer ces textes.

On a vraiment l’impression qu’ils s’amusent autant que le public. Pourquoi pas d’ailleurs… puisqu’ils ont déjà joué le concierge 75 fois, devant 33 000 personnes.

En cette soirée de première, la productrice Dany Gagnon se joignait au directeur d’En Scène et du Théâtre Gilles-Vigneailt, David Laferrière pour un mot de bienvenue.

La pièce a été un grand succès de l’été 2017 au Théâtre Beaumont-St-Michel, situé à Saint-Michel-de-Bellechasse, dans la région de Québec.

Sans jamais tomber dans la facilité  – bon, peut-être une fois ou deux, le temps d’un gag – c’est un chassé-croisé de personnages amusants et sympathiques, qui apprennent au fil de l’intrigue quelques secrets que les spectateurs connaissent déjà. Mais rassurez-vous, les spectateurs auront eux aussi leur part de surprises.

Services locaux

Éric Assous, un tunisien qui habite en France, est l’auteur. La pièce a été adaptée pour le Québec et mise en scène par Michel Poirier, qui a signé plus d’une vingtaine de mises en scène au théâtre québécois, dont une version très remarquée de la pièce Encore une fois, si vous permettez de Michel Tremblay, présentée chez Duceppe.

Avec Nathalie Mallette, Sylvain Marcel, Antoine Durand, Stéphanie Crête-Blais, Jonathan Gagnon, Agathe Lanctôt et André-Luc Tessier. Un divertissement honnête et facilement digne d’une des soirées de votre été.

Les spectateurs qui attendaient de faire leur entrée dans la salle ont été nombreux à rencontrer …un concierge!

 

Le Théâtre Gilles-Vigneault et ses lieux environnants ne manquent pas de coups d’oeil impressionnants par une belle soirée d’été.

 

Publicité
Lentement mais sûrement, la boutique du Théâtre se peuple de divers objets liés aux spectacles qu’on y présente. Les bouteilles pour l’eau sont d’un chic fou…

Un aperçu des coulisses avant leur arrivée à Saint-Jérôme

Charles Michaud
Cofondateur de TopoLocal, Charles Michaud a consacré 35 ans ans de sa vie professionnelle à l'information locale et régionale. On peut lui écrire à cm@topolocal.ca.

Send this to a friend