Personnes, Sports

Piedmont remet une bourse d’excellence à Marine Lewis, athlète de vélo de montagne

Daniel Houde, conseiller municipal responsable des loisirs, des sports et du plein air, Marine Lewis athlète en vélo de montagne récipiendaire de la bourse d’excellence, et Nathalie Rochon, mairesse de la municipalité de Piedmont.

Nathalie Rochon, mairesse de Piedmont, ainsi que les membres du conseil municipal, ont souligné lors de la séance du 4 décembre dernier, l’excellent parcours d’une jeune et talentueuse athlète en vélo de montagne en lui remettant une bourse d’excellence de 750 $.

En effet, Marine Lewis s’est illustrée sur la scène nationale au cours des deux dernières années et en remportant une médaille aux Jeux du Canada en 2017 chez les moins de 23 ans. « Marine Lewis représente une fierté pour l’ensemble de notre population et nous l’encourageons à poursuivre son cheminement exemplaire » a déclaré madame Rochon.

De plus, M. Ian Hughes, son entraîneur de développement a précisé que « Marine se démarque par son éthique de travail, sa ténacité et sa résilience, des qualités qui feront d’elle une athlète de calibre internationale dans les années à venir ».

Publicité

Les prochaines étapes de son parcours pour 2018

Au cours des prochains mois, elle prendra part en tant que coureuse élite à toutes les tranches de la Coupe du Canada, aux Coupes Américaines US Cup Californiennes et elle se préparera pour des compétitions internationales lors des Coupes du Monde ainsi qu’au Championnat du Monde dans la catégorie espoir moins de 23 ans.

Marine entrevoit donc la nouvelle saison avec beaucoup d’ambition et d’enthousiasme et elle a tenu à livrer un beau message lors de la remise de son prix en mentionnant : « je n’oublierai pas d’avoir du plaisir et d’essayer d’inspirer grands et petits à suivre leurs rêves ! »

À propos de la Politique de soutien à l’excellence de Piedmont

Il est important de noter que depuis 2012, la Municipalité de Piedmont a instauré la Politique de soutien à l’excellence et a remis depuis près de 4 400 $ à différents athlètes Piémontaises et Piémontais.

Publicité

Send this to a friend