Élections, Politique

L’équipe Maher complète le balayage à Saint-Jérôme

Sans trop de surprise, les candidats du parti du maire Stéphane Maher ont remporté les six sièges du conseil municipal qui étaient en jeu dans l’élection municipale du 5 novembre à Saint-Jérôme. Les résultats complets sont ici.

Maher et six autres de ses candidats avaient été déclarés élus sans opposition depuis le 6 octobre.

Dans une brève déclaration sur un réseau social, le maire Maher a d’abord tenu à dire merci pour «le privilège» d’être maire de Saint-Jérôme et de se voir confier un second mandat.

Publicité

Rappelant que c’est la fierté d’être jérômien qui est l’essence de son implication en politique, M. Maher a ajouté que ses priorités seront toujours «la rigueur, l’efficacité et le respect de la capacité de payer des contribuables.»

Les élus Nathalie LaSalle, Bernard Bougie, Johanne Dicaire, Érik Bak, Chantale Lambert, Gilles Robert, Benot Beaulieu, Janice Bélair Rolland, Stéphane Maher, François Poirier, Sophie Saint-Gelais, Benoît Delage et Mylène Laframboise.

Seulement 21,9% de participation

Le taux de participation des électeurs a été anémique. Seulement 21,9% des personnes éligibles se sont présentées aux bureaux de vote.

Plusieurs attribuaient le faible taux au temps gris et pluvieux qu’il faisait en ce premier jour après le changement d’heure automnal, mais aussi au faible enjeu de l’élection puisque le maire Maher était déjà élu et assuré d’une majorité au conseil.

Nouvellement élue, Mylène Laframboise est la deuxième plus jeune membre du conseil après Janice Bélair-Rolland. Elle se retrouvait en compagnie de maire Stéphane Maher et du doyen des membres du conseil, Bernard Bougie.

Cette majorité devient donc une domination complète du nouveau conseil par l’équipe Maher, une marge qui lui avait échappé malgré une victoire décisive en 2013.

Publicité
Lors de la soirée électorale, le maire Stéphane Maher en compagnie de celui qui a été un fondateur et le premier chef de Vision Saint-Jérôme, Andrew Hattem.

Aucun des candidats de l’Équipe Stéphane Maher n’a obtenu moins que 60% de tous les votes pour chacun des sièges.

Charles Michaud
Cofondateur de TopoLocal, Charles Michaud a consacré 35 ans ans de sa vie professionnelle à l'information locale et régionale. On peut lui écrire à cm@topolocal.ca.

Send this to a friend