L'équipe Maher complète le balayage à Saint-Jérôme
Sans trop de surprise, les candidats du parti du maire Stéphane Maher ont remporté les six sièges du conseil municipal qui étaient en jeu dans l'élection municipale du 5 novembre à Saint-Jérôme. Les résultats complets sont ici.
Maher et six autres de ses candidats avaient été déclarés élus sans opposition depuis le 6 octobre.
Dans une brève déclaration sur un réseau social, le maire Maher a d'abord tenu à dire merci pour «le privilège» d'être maire de Saint-Jérôme et de se voir confier un second mandat.
Rappelant que c'est la fierté d'être jérômien qui est l'essence de son implication en politique, M. Maher a ajouté que ses priorités seront toujours «la rigueur, l’efficacité et le respect de la capacité de payer des contribuables.»

Seulement 21,9% de participation
Le taux de participation des électeurs a été anémique. Seulement 21,9% des personnes éligibles se sont présentées aux bureaux de vote.
Plusieurs attribuaient le faible taux au temps gris et pluvieux qu'il faisait en ce premier jour après le changement d'heure automnal, mais aussi au faible enjeu de l'élection puisque le maire Maher était déjà élu et assuré d'une majorité au conseil.

Cette majorité devient donc une domination complète du nouveau conseil par l'équipe Maher, une marge qui lui avait échappé malgré une victoire décisive en 2013.

Aucun des candidats de l'Équipe Stéphane Maher n'a obtenu moins que 60% de tous les votes pour chacun des sièges.