Élections, Politique

Dany Brunet se retire de la course à Saint-Colomban

Dany Brunet se retire de la course comme conseiller au district 3 à Saint-Colomban.

Publicité

Joint par TopoLocal le vendredi 13 octobre, M. Brunet a dit avoir informé la présidente d’élection de son désistement. Il s’affairait le soir même à s’assurer que toutes ses affiches soient retirées.

M. Brunet, qui est le créateur d’une page Facebook intitulée spotted Saint-Colomban, a expliqué sa décision sur sa page. «J’ai moi-même démissionné du parti Avenir Saint-Colomban, et j’ai pris la décision de fermer spotted Saint-Colomban aussi. Je me lève le matin avec des messages haineux sur mon messenger, des courriels de conseillers en poste frustrés. Et ça c’est en plus des pages partisanes a Lalande qui me frappent dessus sans fin, tout comme la pseudo-page d’élections Saint-Colomban.»

«J’ai subi beaucoup de harcèlement a cause de ma page spotted Saint-Colomban alors c’était rendu invivable de lire toute ces choses, j’ai preferé me retirer», a-t-il écrit.

Après la campagne, Dany Brunet compte céder le contrôle de sa page Facebook à «des gens de confiance», mais ne compte plus l’administrer.

Publicité

Il appuie Johanne Tardy

Malgré son désistement, Brunet continue d’appuyer Johanne Tardy d’Avenir Saint-Colomban, qu’il considère comme la meilleure candidate à la mairie.

Pour sa part, Mme Tardy a dit à TopoLocal avoir appris le désistement de M. Brunet en début de semaine. Elle a dit comprendre ses motifs, et a aussi ajouté «ses stratégies ne rencontraient pas les nôtres».  Mme Tardy et son parti encouragent les électeurs du district 3 à voter pour le candidat indépendant, Jean Lecavalier.

Pour voir clair sur internet

NDLR: Il y a au moins trois Pages Facebook avec des noms qui ressemblent à élections Saint-Colomban. La page officielle de la présidente d’élection est hébergée à l’intérieur du site de la Ville de Saint-Colomban à l’adresse suivante: http://www.st-colomban.qc.ca/fr/page/elections-municipales-2017.html

La Ville de Saint-Colomban est propriétaire du nom de domaine www.saintcolomban.qc.ca.

Services locaux

Le parti Ensemble Saint-Colomban utilise une adresse similaire (www.st-colomban.com) qui est la propriété du représentant officiel du parti, Gaétan Demers, et qui est clairement aux couleurs du parti dirigé par Xavier-Antoine Lalande.

Avenir Saint-Colomban réside à avenirsaintcolomban.com.

Le parti du maire sortant Jean Dumais, héberge ses informations officielles sur le site internet d’Option citoyenne.

Il ne faut pas non plus confondre avec www.saint-colomban.com, qui est une vitrine pour la Maison du tourisme de la Vallée des Villards, en France.

Publicité

Send this to a friend