• TopoLocal recommencera à publier à la fin août. Profitez de l’été… ou faites un quiz!

Incidents

Un jeune homme de 15 ans se noie dans la rivière du Nord

Le corps d’un jeune homme a été repêché vers 13h ce mercredi dans la rivière du Nord par les plongeurs de la Sûreté du Québec.

Selon l’enquêteur Stéphane Goyette du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme, la victime est Christian Sando, 15 ans. Il était d’origine congolaise et installé au Canada depuis quatre ans. Sa famille habite Saint-Jérôme.


Son beau-père était à la pêche mardi en après-midi lorsque le jeune, qui se baignait à proximité, a été tiré au milieu de la rivière par le courant.

Son beau-père l’a vu disparaître sous la surface et a tenté à plusieurs reprises de se porter à son secours.

L’incident est survenu en aval du barrage de la papeterie Rolland.

L’escouade nautique du Service de sécurité incendie de Saint-Jérôme s’est rendue sur les lieux peu après 16h et a entamé les recherches sur la rivière alors que les policiers fouillaient les berges avoisinantes.

Les recherches étaient restées vaines dans la soirée de mardi.

En aval du barrage de la papeterie Rolland, la rivière du Nord franchit un rapide très rocheux qui provoque des courants forts par endroits.

Charles Michaud
Cofondateur de TopoLocal, Charles Michaud a consacré 35 ans ans de sa vie professionnelle à l'information locale et régionale. On peut lui écrire à cm@topolocal.ca.

Send this to a friend