• TopoLocal recommencera à publier début août. Profitez de l’été… ou faites un quiz!

Éducation, Personnes

L’école Saint-Stanislas souligne la réussite de ses étudiants

Plus de 85 élèves méritants de l’École secondaire Saint-Stanislas ont été honorés par les 450 personnes qui assistaient à leur soirée méritas, le mercredi 21 juin.

Une soirée digne des plus grands galas, organisée et présentée exclusivement par les membres du personnel de l’école. «On a voulu rendre hommage à nos étudiants et à leur réussite scolaire», a dit l’un des enseignants responsables, Louis-Philippe Beaulieu.

Reconnue pour la réussite scolaire de ses élèves, Saint-Stanislas avait de quoi fêter car en plus, la jeune Marilou Gauthier (Margau, de son nom de scène) une élève de Saint-Stanislas,  s’est illustrée parmi les meilleurs concurrents de l’émission télévisée La Voix au cours de l’année.

Sept catégories

Les élèves de la première à la quatrième secondaire ont vu leurs efforts soulignés dans les catégories rendement scolaire, implication parascolaire, personnalité sportive, personnalité artistique, personnalité de l’année, prix Coup de cœur et amélioration scolaire.

Ammar Aljabiri (personnalité de l’année secondaire 4).
Dans l’ordre: Louis Gélinas, enseignant d’histoire, Audélie Seers (en nomination), Élorie Lévesque (gagnante, personnalité de l’année secondaire 3), Leany Bonenfant (en nomination).
Alexanne Horth (personnalité de l’année secondaire 2).
Marie-Ève Demets (personnalité de l’année secondaire 1).

Quatre-vingt-cinq élèves étaient en nomination dans sept catégories de prix, 28 d’entre eux ont reçu un méritas.

Saint-Stanislas bénéficie d’une excellente réputation. Elle met l’accent sur l’implication de ses élèves, autant sur le plan sportif que culturel.

L’école a développé un fort sentiment d’appartenance chez ses élèves, grâce notamment à son ensemble musical, le St-Stan Band et ses profils Football et Cheerleading.

La chanteuse Margau.
La directrice Chantal Hallé ainsi que la directrice adjointe, Annie Marcotte, se sont prêtées au jeu du spectacle…
La soirée a été animée par trois enseignantes de français de Saint-Stanislas, Kim Veilleux, Roxanne Lalonde et Véronique Alarie.
La soirée a été animée par trois enseignantes de français de Saint-Stanislas, Kim Veilleux, Roxanne Lalonde et Véronique Alarie.
Le maire de Saint-Jérôme a encouragé les élèves de Saint-Stanislas à continuer de viser haut dans leur vie académique et professionnelle.
Guylaine Desroches, directrice générale de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, faisait partie des dignitaires venus saluer les élèves.

Une école reconnue

L’Institut Fraser, dans son bulletin des meilleures écoles secondaires du Québec paru en novembre dernier, place l’École secondaire Saint-Stanislas au premier rang des écoles publiques des Laurentides. Sa note de 7,0 sur 10 lui vaut le 24e rang pour tout le Québec. À noter aussi l’École des Hauts-Sommets, elle aussi à Saint-Jérôme, qui arrive deuxième dans la région et 32e au Québec.

Saint-Stanislas a vécu une année exceptionnelle et ses directrices, Chantal Hallée et son adjointe Annie Marcotte ont tenu à féliciter leurs élèves et l’ensemble de leur équipe-école.

La directrice de l’école Saint-Stanislas, Chantal Hallée.
Charles Michaud
Cofondateur de TopoLocal, Charles Michaud a consacré 35 ans ans de sa vie professionnelle à l'information locale et régionale. On peut lui écrire à cm@topolocal.ca.

Send this to a friend