L'école Saint-Stanislas souligne la réussite de ses étudiants
Plus de 85 élèves méritants de l’École secondaire Saint-Stanislas ont été honorés par les 450 personnes qui assistaient à leur soirée méritas, le mercredi 21 juin.
Une soirée digne des plus grands galas, organisée et présentée exclusivement par les membres du personnel de l’école. «On a voulu rendre hommage à nos étudiants et à leur réussite scolaire», a dit l'un des enseignants responsables, Louis-Philippe Beaulieu.
Reconnue pour la réussite scolaire de ses élèves, Saint-Stanislas avait de quoi fêter car en plus, la jeune Marilou Gauthier (Margau, de son nom de scène) une élève de Saint-Stanislas, s’est illustrée parmi les meilleurs concurrents de l’émission télévisée La Voix au cours de l'année.
Sept catégories
Les élèves de la première à la quatrième secondaire ont vu leurs efforts soulignés dans les catégories rendement scolaire, implication parascolaire, personnalité sportive, personnalité artistique, personnalité de l’année, prix Coup de cœur et amélioration scolaire.




Quatre-vingt-cinq élèves étaient en nomination dans sept catégories de prix, 28 d’entre eux ont reçu un méritas.
Saint-Stanislas bénéficie d'une excellente réputation. Elle met l'accent sur l’implication de ses élèves, autant sur le plan sportif que culturel.
L'école a développé un fort sentiment d’appartenance chez ses élèves, grâce notamment à son ensemble musical, le St-Stan Band et ses profils Football et Cheerleading.





Une école reconnue
L'Institut Fraser, dans son bulletin des meilleures écoles secondaires du Québec paru en novembre dernier, place l'École secondaire Saint-Stanislas au premier rang des écoles publiques des Laurentides. Sa note de 7,0 sur 10 lui vaut le 24e rang pour tout le Québec. À noter aussi l'École des Hauts-Sommets, elle aussi à Saint-Jérôme, qui arrive deuxième dans la région et 32e au Québec.
Saint-Stanislas a vécu une année exceptionnelle et ses directrices, Chantal Hallée et son adjointe Annie Marcotte ont tenu à féliciter leurs élèves et l’ensemble de leur équipe-école.
